Lara Fabian et son coiffeur "David Lucas" soutiennent le programme Coiffeurs contre le Sida

Cette année, Lara Fabian et son coiffeur joueront un rôle symbolique lors de la Journée Mondiale Contre le Sida en devenant les porte-paroles du programme Coiffeurs contre le Sida. Une opération de sensibilisation importante qui s'étend dans plus de 5 000 salons de coiffure.

Lara Fabian et son coiffeur "David Lucas" soutiennent le programme Coiffeurs contre le Sida
© SDP - L'Oréal Paris

Si le sida frappe encore en France aujourd'hui avec plus de 150 000 personnes porteuses du virus, la lutte continue de plus belle et la division Produits Professionnels de L'Oréal s'investit plus que jamais dans la prévention contre la maladie.
Plus de 15 000 coiffeurs s'impliquent dans ce combat tous les ans, par le biais d'un programme de sensibilisation et de prévention. Grâce à leur vaste communauté et leur large réseau de clientèle, les coiffeurs peuvent faire passer le message à une bonne partie de la population. Et pour garantir le succès et la promotion de ce système, depuis 2012, une personnalité et son coiffeur soutiennent l'opération.

Cette année, ce sont donc Lara Fabian et son coiffeur David Lucas qui défendent cette cause avec ferveur et générosité. Un projet qui tient à cœur à Lara Fabian : "Il est très important de s'impliquer car le sida est devenu une maladie "invisible" alors qu'elle continue de gagner du terrain. De plus, elle peut toucher chacun d'entre nous. Le coiffeur n'est pas seulement un façonneur d'images mais aussi un éveilleur de conscience. Il peut facilement aborder avec ses clients des sujets plus personnels comme le sida". Une opinion partagée par David Lucas qui souligne l'importance que peut avoir le rôle des coiffeurs dans la mobilisation contre ce fléau, surtout auprès des jeunes qui ont tendance à se sentir moins concernés.

lara son coiffeur contre le sida 220
Lara Fabian et son coiffeur David Lucas soutiennent Coiffeurs contre le Sida © SDP - L'Oréal Professionnel

 Plus de 15 000 coiffeurs en France se mobiliseront le samedi 30 novembre au nom du programme Coiffeurs contre le sida. Les salons informeront leur clientèle sur le sujet grâce à des quiz, des T-shirts, des posters ou encore des étiquettes autocollantes.

 Site de L'Oréal Professionnel
 Site de Coiffeurs contre le Sida