Toujours sur le Journal des Femmes

Bienvenue dans les coulisses du défilé Yiqing Yin haute couture automne-hiver 2013-2014. Le monde aquatique est ici mis à l'honneur. L'effet mouillé est donc de mise. 

Pour la coiffure, c'est la célèbre Delphine Courteille qui prend les commandes. En association avec les produits capillaires Moroccanoil, la hair stylist joue la sobriété en optant pour un chignon bas directement inspiré de la coiffure de Romy Schneider dans le film La Piscine. Malgré la simplicité du look, elle ajoute une première difficulté en créant des effets de matière pour que la chevelure soit brillante. Comme si, elle venait tout juste d'être mouillée. La seconde difficulté et pas des moindres, est de faire tenir un morceau de corail sur quatre des mannequins afin qu'il se fonde dans la coiffure. L'idée étant de faire des modèles de véritables créatures des fonds marins qui sortiraient à peine de l'eau. 

Côté maquillage, c'est Violette, make-up artist Shu Uemura qui a défini le look. Pas de couleur à l'horizon. Le résultat doit être sobre pour mettre en valeur les créations de la styliste. L'accent est mis sur le regard très glowy, grâce à de la nacre pure disposée sur des endroits stratégiques. La lumière est ainsi captée et réfléchie. 

Le défilé Yiqing Yin 
C'est sur une musique hypnotique et dans une atmosphère immaculée que les mannequins ont défilé et présenté la collection haute couture de Yiqing Yin. Broderies près du corps subjuguent par leur précision. Les jeux de transparence laissent entrevoir une femme à la fois séductrice et secrète. Une collection réussie qui appelle sans aucun doute à la féerie et aux contes aquatiques.