Toujours sur le Journal des Femmes

Quelques heures avant le show, nous avons pu découvrir les coulisses du défilé "haute coiffure" du célèbre Charlie Le Mindu. Dès notre arrivée, le ton est donné... Des dizaines de jolies silhouettes dorées déambulent dans une salle des Galeries Lafayette, attendant de se faire pomponner.

Les backstage

Depuis l'après-midi même, l'équipe du coiffeur travaille sur le body painting. A l'aide de spray, de peinture et de paillettes, les mannequins sont maquillées de la tête aux pieds pour revêtir comme une seconde peau dorée. Pour ne pas voler la vedette aux coiffes extraordinaires, la styliste Atsuko Kudo a créé des tenues dorées en latex, juste assez larges pour couvrir les parties intimes. Partenaire de la marque ghd, Charlie Le Mindu a d'abord travaillé les cheveux de chaque top modèle. Ils ont été lissés, texturisés puis plaqués en arrière afin d'y accueillir les sculptures.

Le show

C'est pile à l'heure que le défilé commence ! Sur un fond sonore aux rythmes africains et imitant les animaux de la jungle, il est temps d'admirer de plus près le travail du créateur. Avec ces œuvres toutes plus incroyables les unes que les autres, Charlie Le Mindu a rendu hommage avec brio à ces cultures et ces traditions riches. Défi relevé !

Retrouvez l'intégralité des backstages de la fashion week haute couture automne-hiver 2013-2014.

Suivez la fashion week haute couture avec le JournalDesFemmes.