Toujours sur le Journal des Femmes

Rendez-vous lundi 11h30 à l'École des beaux-arts pour le défilé automne-hiver 2013-2014 de Christophe Josse. Avant le show, la rédac' Beauté a pu se glisser dans les backstage pour vous livrer tous les secrets de ce show.

Les préparatifs

10h - L'ambiance est studieuse dans les coulisses. L'ensemble de l'équipe s'agite pour préparer les mannequins au défilé. Les coiffeurs travaillent en étroite collaboration avec Delphine Courteille pour réaliser deux jolies coiffures. La chevelure est d'abord brossée et lissée pour apporter de la structure. Puis, seul ou en duo, ils s'attellent aux différents looks prévus. Comme vu sur les podiums des saisons précédentes, la tendance veut que les cheveux soient bien plaqués pour un effet chic et graphique. Côté maquillage, les pros s'attardent plus particulièrement sur le teint et les yeux. A l'image de ses créations, la peau apparaît diaphane.  Après avoir appliqué un fond de teint couvrant mais lumineux, on opte pour de l'anti-cerne et un correcteur. Sans défaut et naturel, le teint est travaillé avec une grande précision. Le regard est parsemé d'un fard à paupières légèrement cuivré et orangé qui permet de mettre en valeur les yeux clairs des mannequins.

Le défilé

11h30 – C'est dans l'impatience la plus complète que le show commence avec quelques minutes de retard. Telles des beautés slaves, les tops avancent d'un pas élégant pour présenter une collection raffinée et poétique. Robes et tuniques couleur ivoire, tapissées de broderies, de dentelle et de perles se succèdent pour notre plus grand plaisir !

Et aussi :


 Tous les défilés de la fashion week haute couture automne-hiver 2013-2014