Toujours sur le Journal des Femmes

La saison estivale  approche à grands pas et la tendance coiffure est plus que jamais romantique. Laissez donc de côté votre chignon tiré et sophistiqué pour adopter un style bohème et bucolique. Vous ne le regretterez pas !

Chevelure wavy

Depuis l'an dernier, la chevelure se révèle wavy à souhait ! On opte donc cette année encore, pour de jolies ondulations qui apportent du mouvement et du relief. Le résultat est finalement très modulable et dépend des envies du moment. Pour une soirée, vous pourrez réaliser de larges boucles sur vos demi-longueurs tandis qu'en journée, vous préférerez un effet moins défini et plus discret. 

Coiffé-décoiffé

Bonne nouvelle ! La tendance romantique se décline également sur cheveux attachés. Idéal au quotidien, vous craquerez sur une coiffure rapide et simple à réaliser tel que le chignon ou la queue-de-cheval basse. Pour donner un air faussement ingénu, quelques mèches doivent être laissées libres. 

Différentes façons de porter la raie

Pour les beaux jours, la frange se porte globalement plutôt longue et la raie se trace de 1001 façons pour un maximum de styles. Elle peut être graphique comme sur le défilé Marchesa mais aussi de côté pour une mise en beauté toute douce comme chez DKNY ou au milieu pour une une petite touche stricte avec le look coiffure du créateur J Mendel.