L'Oréal ouvre un centre de recherche capillaire

Chic, L'Oréal a tout compris. Pour mieux comprendre les femmes, le groupe s'intéresse de plus près à leurs cheveux. Il inaugure son Centre Mondial de Recherche Capillaire à Saint-Ouen, près de Paris.

L'Oréal ouvre un centre de recherche capillaire
© SDP - L'oréal
loreal 150 100
Exemple de soin au centre d'étude capillaire L'Oréal. © SDP - L'Oréal

L'Oréal s'occupe de nos cheveux ! Le leader mondial des cosmétiques se lance dans l'étude capillaire. Et il ne prend pas la chose à la légère. Pour répondre aux diverses attentes de ses consommateurs, sont engagés : chimistes, physico-chimistes, opticiens, spécialistes des matériaux, métrologues, rhéologues informaticiens et statisticiens. Ce Centre Mondial de Recherche Capillaire est un des investissements les plus importants de l'histoire du groupe. Les programmes de Recherche & Innovation, vont tout passer au peigne fin : la coloration, l'élaboration des produits capillaires (Shampooing, laques, gels, cires), et les différentes coiffures (permanentes, lissages ou défrisage). Mais la question se pose. A quoi tout cela sert-il ? Avec des outils innovants et efficaces les chercheurs vont pouvoir tester des milliers de formules grâce à des robots mimes ou encore mesurer les composantes émotionnelles de la performance des produits et ainsi s'adapter aux attentes de ses clients.

Décidément, L'Oréal sait comment s'occuper des femmes.