L'Oréal ouvre un centre de recherche capillaire

Chic, L'Oréal a tout compris. Pour mieux comprendre les femmes, le groupe s'intéresse de plus près à leurs cheveux. Il inaugure son Centre Mondial de Recherche Capillaire à Saint-Ouen, près de Paris.

L'Oréal ouvre un centre de recherche capillaire
© SDP - L'oréal
loreal 150 100
Exemple de soin au centre d'étude capillaire L'Oréal. © SDP - L'Oréal

L'Oréal s'occupe de nos cheveux ! Le leader mondial des cosmétiques se lance dans l'étude capillaire. Et il ne prend pas la chose à la légère. Pour répondre aux diverses attentes de ses consommateurs, sont engagés : chimistes, physico-chimistes, opticiens, spécialistes des matériaux, métrologues, rhéologues informaticiens et statisticiens. Ce Centre Mondial de Recherche Capillaire est un des investissements les plus importants de l'histoire du groupe. Les programmes de Recherche & Innovation, vont tout passer au peigne fin : la coloration, l'élaboration des produits capillaires (Shampooing, laques, gels, cires), et les différentes coiffures (permanentes, lissages ou défrisage). Mais la question se pose. A quoi tout cela sert-il ? Avec des outils innovants et efficaces les chercheurs vont pouvoir tester des milliers de formules grâce à des robots mimes ou encore mesurer les composantes émotionnelles de la performance des produits et ainsi s'adapter aux attentes de ses clients.

Décidément, L'Oréal sait comment s'occuper des femmes.  

L'Oréal ouvre un centre de recherche capillaire
L'Oréal ouvre un centre de recherche capillaire

Exemple de soin au centre d'étude capillaire L'Oréal. © SDP - L'Oréal L'Oréal s'occupe de nos cheveux ! Le leader mondial des cosmétiques se lance dans l'étude capillaire. Et il ne prend pas la chose à la légère. Pour...