J'ai testé le lissage Acide Hyaluronique à la Kératine

Toujours en quête d'une solution miracle pour dompter mes cheveux rebelles sans pour autant les avoir lisses comme des baguettes, je prends rendez-vous au salon Unik pour un lissage Acide Hyaluronique à la Keratine. Verdict.

J'ai testé le lissage Acide Hyaluronique à la Kératine
© sofiazhuravets

Arrivée au salon, je suis accueillie chaleureusement par Stéphane Bellamy dirigeant de HairBodyhome et Aurélie Lemoine, formatrice et responsable de l'équipe du salon. Cette dernière regarde immédiatement mes cheveux et met le doigt sur mon problème : "Vous avez des cheveux souples avec pas mal de frisottis et vous souhaitez les discipliner ?" "Oui, c'est bien ça, mais je ne veux surtout pas d'un lissage brésilien au formol qui raidit les cheveux".

C'est comme le lissage brésilien ?

Elle me rassure immédiatement en m'expliquant les vertus de ce soin unique. "Le lissage Acide Hyaluronique à la Kératine présente deux avantages : il hydrate en profondeur et redensifie le cheveu sans en modifier la matière. La promesse est donc de retrouver une chevelure belle et soyeuse sans effort de coiffage au quotidien et ce pendant 3-4 mois même si je vais à la piscine, à la montagne ou à la mer...

Le protocole

La séance commence par un diagnostic des cheveux car Aurélie adapte le lissage Acide Hyaluronic à la Kératine à la longueur, à l'état des cheveux et à l'effet souhaité. 
Elle commence par un shampoing purifiant pour nettoyer et préparer les cheveux à recevoir le soin. Aurélie applique ensuite l'Elixir Intenso sur mes cheveux présséchés. Elle m'explique que ce produit de la gamme Allynea qui contient 5 % d'acide hyaluronique de la kératine et de l'huile d'argan va réparer et nourir mes cheveux.

Place maintenant à la technique infra-rouge et ultra-son. Sous l'action de la chaleur de la plaque l'eau se transforme en gaz vaporeux pour permettre aux molécules du soin de pénétrer au coeur de la fibre capillaire.

Après 30 minutes de pose, Aurélie réalise un séchage aux doigts et à la brosse plate. Ensuite, elle passe le fer à lisser sur les mèches pour bien fixer l'acide hyaluronique et la kératine à l'intérieur du cortex.

C'est là qu'il faut que je décide si j'opte pour un résultat ondulé ou lisse. Même si à ce moment précis ils sont parfaitement raides, je reste sur mes positions et j'opte pour l'ondulé. Je retourne alors au bac où Aurélie m'applique un masque composé de 5 % d'acide hyaluronique. Au fur et à mesure que le séchage aux doigts avance, je redécouvre mes cheveux...

Le résultat

Incroyable, ils sont magnifiques. On dirait la chevelure d'une star américaine. Ils se placent tout seuls et je n'ai plus un seul frisotti. Aurélie me promet qu'ils resteront toujours aussi disciplinés et soyeux pendant 4 mois à condition que je suive le protocole de soin à faire à la maison. Banco ! Je récupère le shampoing, le masque et le sérum adaptés de la gamme Allynea et je file en promettant  à Aurélie d'être une bonne élève pour garder ma chevelure de sirène à savoir : pas de premier shampooing avant 48h et ensuite, après chaque shampooing je laisse poser mon masque 2 minutes minimum.

2 mois plus tard...

J'ai appliqué à la lettre les consignes d'Aurélie et mes cheveux sont toujours aussi beaux, malgré la météo maussade de ces derniers jours. Pour les grands soirs, je me laisse parfois tenter par le lissage parfait et après le shampooing, je retrouve ma belle chevelure instantanément. Durant ces deux mois, j'ai également pu faire une coloration sans aucun problème. Je suis séduite par ce soin profond qui répond parfaitement à mes attentes.

J'ai aimé

Le résultat. Les cheveux sont disciplinés sans pour autant être figés. Je peux varier les coiffages au gré de mes envies : lissage, ondulations...

Je n'ai pas aimé

Même si j'ai passé un moment agréable avec Aurélie, il faut compter 2-3 heures au total pour faire le lissage. C'est un peu long pour des femmes qui ont un agenda bien rempli.

Combien ça coûte ?

A partir de 89 euros selon la nature et la longueur des cheveux.

Où le faire ?

Salon UNIK
8-10 Passage Choiseul 75002 Paris

Renseignements

Aurélie Lemoine
Tel : 06 25 21 31 08

Site
http://www.hairbodyhome.eu/

A lire aussi

J'ai testé le lissage Acide Hyaluronique à la Kératine
J'ai testé le lissage Acide Hyaluronique à la Kératine

Arrivée au salon, je suis accueillie chaleureusement par Stéphane Bellamy dirigeant de HairBodyhome et Aurélie Lemoine, formatrice et responsable de l'équipe du salon. Cette dernière regarde immédiatement mes cheveux et met le doigt sur mon...