Cuisinez en fonction de la couleur de vos cheveux

Un nouvel ouvrage vous apprend les liens entre l'alimentation et la beauté des cheveux.

Cuisinez en fonction de la couleur de vos cheveux
© SDP / Jean-Claude Biguine

Il paraît qu'une blonde n'a pas la même personnalité qu'une rousse ou qu'une brune. Il paraît aussi qu'on devrait s'alimenter différemment en fonction de notre couleur de cheveux. Voici le point de départ de Blondes, brunes et rousses en cuisine, un livre signé Michèle Villemur et Brian Feinman.

400 livre color
La couverture de Blondes, brunes et rousses en cuisine. © SDP / Jean-Claude Biguine

Ce couple inédit vous livre des conseils culinaires pour une chevelure en pleine santé. Michèle Villemur a conçu trente recettes légères et appétissantes. Il y en a dix par couleur de cheveux, soit cinq sucrées et cinq salées. Brian Feinman se penche sur l'analyse de la personnalité et de l'aspect nutritionnel de chaque typologie capillaire.

Les auteurs savent bien de quoi ils parlent. Michèle Villemur est déléguée Paris-Ile-de-France auprès de l'APCIG (Association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin), journaliste, écrivaine et, bien sûr, passionnée de cuisine. Brian Feinman, lui, fait partie de la Société Française de Cosmétologie. De plus, depuis quatorze ans, il dirige le marketing et la communication chez Jean-Claude Biguine. C'est justement le célèbre coiffeur qui signe la préface de l'ouvrage.

Les deux auteurs vous le promettent : ce livre vous alléchera quelle que soit votre couleur de cheveux !

Blondes, brunes et rousses en cuisine, Editions Féret, 80 pages, 9,70 euros. En vente en librairie.