Fashion Week : le maquillage arc-en-ciel du défilé Tsumori Chisato

Le show de la designer japonaise a illuminé Paris avec une mise en beauté spectaculaire.

Fashion Week : le maquillage arc-en-ciel du défilé Tsumori Chisato
© Imaxtree

Après un mois de fashion week, de maquillage nude et de coiffures naturelles, on se réjouit de voir enfin un look beauté théâtral. Cela grâce à Tsumori Chisato, dont le défilé a eu lieu samedi 29 septembre à Paris. Comme Vivienne Westwood, la créatrice japonaise a opté pour une mise en beauté haute en couleurs.

Palette pop

100 chisato
Le look beauté du défilé Tsumori Chisato prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Du nude look sévissant sur les podiums, Tsumori Chisato n'a gardé qu'une directive : le teint doit être clair et presque transparent. Le reste du maquillage mise sur une harmonie de couleurs chaudes et vives. Les joues sont sculptées à l'aide d'un blush rose-orangé. La même nuance est appliquée sur les tempes. Le blush s'estompe dans les fards à paupières orange et jaune étalés sur les sourcils. Les paupières sont parsemées de paillettes dorées et les cils sont revêtus d'une couche de mascara. La bouche est glossy et habillée dans les mêmes tons que les joues. Les ongles se parent d'un vernis orange pour s'accorder à cette palette exotique.

Comme au Japon

Halte aux crinières vaporeuses et aux longueurs froissées ! Chez Tsumori Chisato, les cheveux sont soigneusement coiffés et maîtrisés. La chevelure est d'abord lissée pour obtenir une raideur impeccable. La raie est tracée au milieu. Ensuite, les longueurs sont attachées en chignon sur le sommet de la tête. Deux mèches encadrent joliment le visage. Le résultat : un look de manga qu'on verrait bien aussi dans la réalité.

Découvrez les looks beauté du défilé Tsumori Chisato.