Fashion Week : raie sinueuse au défilé Carven

La marque nous ramène au début du siècle dernier avec un look beauté très classe.

Fashion Week : raie sinueuse au défilé Carven
© Imaxtree

Guillaume Henry, directeur artistique de Carven, a puisé son inspiration dans la France du début du XXème siècle. Les courbes élégantes de sa nouvelle collection rendent hommage à l'Art Nouveau. Lors du défilé, les couleurs des pièces et de la mise en beauté évoquaient les souvenirs de voyages au bout du monde.

En première classe

400 carven
Le look beauté du défilé Carven prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

La femme Carven garde sa sophistication même en voyage. Sa coiffure en est la preuve. La raie, sur le côté, est tracée en forme de S, pour imiter les courbes des silhouettes. Les racines sont plaquées avec du gel. Les longueurs, elles, sont travaillées avec un fer à boucler pour créer des ondulations. La chevelure de certains mannequins est saupoudrée d'une coloration rouge violacé. Notre voyageuse a une élégance d'autrefois, mais elle vit dans le présent !

Nuances chaudes

Le bon réflexe chic : harmoniser les couleurs de sa tenue à celles du maquillage, sans succomber à la tentation du ton-sur-ton pour autant. Chez Carven, le teint est clair et les joues sont réchauffées par un blush. Les yeux se parent d'un smoky dans les tons chauds. On le réalise en appliquant un fard marron-orangé sur la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Il ne reste qu'à voiler la bouche d'un rouge à lèvres rose légèrement glossy. La femme Carven est prête à partir pour une nouvelle destination.