Fashion week : le look nude et sophistiqué du défilé Narciso Rodriguez

Le créateur a misé sur une mise en beauté chic et épurée à l'image des tenues de son défilé.

Fashion week : le look nude et sophistiqué du défilé Narciso Rodriguez
© Imaxtree

Tout en simplicité et légèreté, les créations de Narciso Rodriguez ont été une caution de charme et d'élégance sur les podiums new yorkais. Côté coiffure et maquillage, le ton était donc donné. Pas de couleur outrancière, ni de coiffage extravagant, le look beauté du défilé se veut chic et sophistiqué.

rodriguez 150
Défilé Narciso Rodriguez New York prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree

Un lissage parfait

Tout comme les tenues du défilé, les coiffures des mannequins sont élégantes et épurées. Cela passe par un lissage soigné des longueurs et le tracé d'une raie au milieu rectiligne qui permet aux longueurs d'être plaquées derrière les oreilles.  Même les cheveux courts y passent pour faire écho à la beauté sage des créations.

No make-up

Côté maquillage, même mot d'ordre : pas de fard ultra coloré, ni de bouche rouge. Le teint est nude, parfois glowy à peine relevé par une touche de blush rosé ou beige pour sculpter le visage. Sur les paupières, des ombres translucides apportent juste ce qu'il faut de lumière pour illuminer le regard. Pour parfaire, la mise en beauté, la bouche est parfaitement hydratée pour un rendu discret et charmant.

Découvrez les backstages du défilé Narciso Rodriguez