Fashion Week : le turban sur le défilé Marc by Marc Jacobs

Le designer a accessoirisé la coiffure de ses mannequins pour créer un look décontracté.

Fashion Week : le turban sur le défilé Marc by Marc Jacobs
© Imaxtree

Comme d'habitude, le défilé de la ligne la plus juvénile de Marc Jacobs a été un tourbillon de couleurs. La mise en beauté, elle aussi, nous a enchantées avec des foulards bariolés et un maquillage un brin punk. 

La star du look : le turban

150 marc 2013
Le look beauté du défilé Marc by Marc Jacobs prêt-ç-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

La trouvaille originale de Marc Jacobs : orner la tête de ses mannequins avec un turban fluo. Ces écharpes aux motifs variés couvrent complétement le haut de la tête dégageant le visage. Le designer a assorti ces accessoires à une coiffure faussement décontractée. Les cheveux paraissent attachés à la va-vite, comme on pourrait le faire nous-mêmes. En fait, les longueurs sont texturisées pour créer du volume et pour que la coiffure tienne à l'aide de quelques épingles. Mais le résultat est aussi bohémien que Marc Jacobs l'espérait.

Un maquillage de rebelle

Comme beaucoup de ses collègues cette année, Marc Jacobs a opté pour une mise en beauté naturelle. Le point fort du maquillage est le regard. Les yeux sont illuminés avec une ombres à paupières crème couleur sable. L'eye-liner, posé au ras de cils supérieurs, est estompé pour obtenir un fini "boueux". Le fard à paupières appliqué au ras des cils inférieurs intensifie ce regard de punkette. Pour parfaire le maquillage, l'équipe du designer a rehaussé la teinte de la bouche avec un rouge à lèvres rose vif. Guère étonnant que le défilé ait été haut en couleurs !