Fashion Week : la coiffure orientale du défilé Vera Wang

La styliste a misé sur un look beauté sophistiqué et un brin exotique. Décryptage.

Fashion Week : la coiffure orientale du défilé Vera Wang
© Imaxtree

Le défilé Vera Wang prêt-à-porter printemps-été 2013 nous a fait voyager en Inde. Les coupes, les couleurs et le look beauté ont concouru pour évoquer ce pays magique. Mais les influences orientales ne sont que le point de départ d'un style moderne et glamour.

Une coiffure haute perchée

150 vera wang 2013
Le défilé Vera Wang prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Sur le podium, les coiffures ont failli voler la vedette aux vêtements. Fidèle à son inspiration indienne, Vera Wang a créé sur les têtes de ses mannequins des sortes de turbans. Pour ce faire, les cheveux ont été travaillés à l'aide d'une mousse volumisante et d'une laque coiffante. Cela permet d'obtenir une texture sèche qui assure la tenue de la coiffure. Ensuite, les longueurs ont été enroulées en haut de la tête et fixées avec des épingles. Un léger décoiffage a apporté l'indispensable touche contemporaine.

Un regard iridescent

Vera Wang a opté pour un maquillage dans les tons chauds, mais sans en faire trop. La peau des mannequins a été illuminée avec une poudre bronzante. Un trait d'eye-liner très fin a été tracé au ras des cils supérieurs. Une ombre à paupières bronze et irisée a été étalée dans le pli de la paupière pour agrandir le regard. Un rouge à lèvres rose poudré et un vernis à ongles noir ont couronné ce look romantique et soigné dans le détail.  

Découvrez toute l'actualité de la fashion week