En savoir plus

Un salon de coiffure qui fait oublier qu'il en est un

Après cinq années passées rue de Liège, en plein 9e arrondissement, les salons de La Nouvelle Athènes ont élu domicile, il y a deux ans, dans un plus grand espace, rue Lafitte. L'équipe qui entoure Sylvie Coudray, coiffeuse renommée dans le milieu de la mode et de la publicité, et fondatrice des salons de La Nouvelle Athènes, est composée aujourd'hui de cinq jeunes femmes dont deux coiffeuses et trois coloristes.

"Moi j'ai horreur d'aller chez le coiffeur !", Sylvie Coudray

Le concept des salons de La Nouvelle Athènes est énoncé dans leur nom. En effet d'après le dictionnaire, un "salon" désigne un lieu où des gens partagent une même passion : ici ce sera la beauté. Vient ensuite "la pièce d'une maison ou d'un appartement où l'on reçoit des visiteurs" : ce que Sylvie, a voulu créer en prenant le contrepied de l'aménagement des salons de coiffure habituels. Il fallait que les clientes viennent se faire couper les cheveux tout en ayant l'impression d'être invités. Une idée à laquelle nous nous laissons prendre facilement, tant le lieu s'y prête : pas de pignon sur rue, ni de vitrine mais un appartement situé au 2e étage d'un bel immeuble haussmannien, des cheminées, du parquet, des canapés... Seuls quelques détails nous mettent sur la voie : les nombreux miroirs, la salle des bacs pour laver les cheveux et les rares corbeilles contenant brosses et peignes disséminées dans l'appartement.

 A lire aussi :

 

Informations pratiques

Adresse : 46 rue Lafitte, 75009 Paris

Tel : 01 48 74 86 89  
Métro : Ligne 12, station Notre Dame de Lorette
Tarif : 70 € pour une étude morphologique, une coupe, un soin, un shampooing et un séchage. La séance dure entre une heure et une heure et demie.
Site Web : sylviecoudray.com

 

Et toujours