Yvette (prénom fille) : signification, origine, sainte, avis

Quelle est l'origine du prénom Yvette ?

Le prénom Yvette vient du prénom germanique Yvo.
Yvette peut aussi être considéré comme

Trouver un autre prénom allemand

Quelle est la signification du prénom Yvette ?

En germanique, ce prénom est composé de l'élément -iv qui figure l'if.

Quel jour est la Sainte Yvette ?

Les Yvette sont fêtées le 13 janvier.

Quelle est l'Histoire du prénom Yvette ?

Sainte Yvette a vécu au 12ème siècle. Elle fût mariée et rapidement veuve à l'âge de 18 ans. On se souvient de Sainte Yvette car elle dévoua sa vie à aider les lépreux. 

Quel est le caractère des Yvette ?

Yvette est une petite fille qui se distingue par ses attentions. Elle est très à l'écoute des gens autour d'elle, et ce dès son plus jeune âge ! Enfant, elle est capable de conseiller ses petits camarades comme si elle avait de l'expérience ! Le conseil, justement, devient un élément principal de sa vie. Yvette a besoin de se sentir utile auprès des autres. Curieuse, à l'écoute et toujours bienveillante, elle est la meilleure oreille à qui parler, et une femme inspirante qui a de quoi vous répondre et vous aider à solutionner un problème. Yvette est la générosité incarnée, à laquelle s'ajoute de la tendresse et beaucoup d'humour. Yvette est aussi une femme indépendante, courageuse et dynamique, toujours de bonne volonté.

Testez votre affinité amoureuse avec notre service de compatibilité de prénom

Qui sont les Yvette célèbres ?

Un mannequin s'appelle Yvette Prieto. Deux actrices portent ce prénom : Yvette Mimieux et Yvette Nicole Brown. C'est aussi le nom d'une femme politique Yvette Roudy, d'une chanteuse Yvette Guilbert, ou encore d'une accordéoniste Yvette Horner. 

Comment s'écrit le prénom Yvette ?

En plus de l'orthographe standard "Yvette", ce prénom peut également s'écrire Ivette.

Prénoms proches de Yvette

Yvonnette

Quelle est la popularité du prénom Yvette ?

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1930 (8 025 naissances de Yvette)
Naissances en 2021 :
3 filles ont reçu le prénom Yvette
Naissances depuis 1900 :
203 427 filles ont reçu le prénom Yvette
Age moyen des Yvette :
87 ans

En 1977 le prénom Yvette occupe le rang n°917 du top des prénoms de fille et le rang n°880 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Evolution de la popularité du prénom Yvette

Evolution des naissances de bébés prénomés Yvette au fil des années (source : Insee)


Chargement en cours ...

Carte de France du prénom Yvette

Yvette en bref

Couleur :
Parme
Numéro chance :
4
Pierre précieuse :
Agate
Métal :
Or
Associations à éviter :
Les noms en "ette"

Avis sur le prénom Yvette

Vous vous appelez Yvette ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Yvette, notez votre prénom :
(0,0/5)

Votre avis sur le prénom Yvette

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(61 avis)
Signaler Orion -  18/08/2022 Excellent

Je réponds à Yami (masculin ou féminin), ce prénom dont je ne connais pas l'origine ne me plaît pas, mais mon analyse désobligeante s'arrête là. Alors, soyez plus modéré lorsque vous parlez du prénom Yvette.

Signaler Yo -  13/01/2022 Excellent

Je détestais mon prénom quand j'étais jeune

Et puis, avec le temps, en apprenant à me connaître ( naître avec), je me le suis approprié. En m'aimant enfin j'ai aussi commencé à l'aimer, ce prénom. De lourd, il est devenu léger ...comme un ami, mon double. Et quand je me suis rendu compte de cela, oui, en constatant ça, j'ai été heureusement étonnée et j'ai souri. Vive la vie ! :-)

Signaler Emilian_6388 -  26/12/2021 Très bien

J'aime beaucoup mon prénom YVETTE j'ai 27 ans , j'aime ce qu'il symbolise. Le prenom pour moi n'est pas un effet de mode le plus important concerne la signification et le symbolisme qui le détermine( YVETTE = généreuse, gentille, intelligente, toujours à l'écoute. .. etc ) tout pour représenter la bienveillance ,alors comment ne l'aimer ce prénom !

Signaler marinenaimepassonprenom -  16/12/2021 Excellent

Roxane je préfaire remettre les choses aux claire le prénom ne reviendra pas a la mode, trés bau prénom sinon la bise

Signaler Roxane -  04/12/2021 Excellent

Ma sœur s’appelle Yvette et ça lui va très bien. Elle est agréable, généreuse, pleine d’humour, intelligente, même si ce prénom est démodé de nos jours, il reviendra à la mode.

Signaler Yvette luzala heureuse -  03/11/2021 Très bien

Moi même je m'appelle Yvette , une jeune demoiselle très généreuse , je suis à l'écoute des tout les monde , j'aime aidé les gens de mon entourage , j'aime beaucoup conseiller les gens et j'aime aidé les gens à faire le choix dans beaucoup de domaines

Signaler Yv -  30/08/2021 Excellent

J'adore mon prénom! Les gens me disent souvent qu'il ont eu une grand mère ou tante Yvette et comment cette personne était très gentille.

Signaler Bébête 54 -  24/07/2021 Médiocre

Je n’ai jamais aimé mon prénom mais ce sont les parents qui choisissent et le mien a été donné suite au décès d’une sœur à maman, décédée très jeune. Au lycée je n’osaiS pas dire mon prénom, onde moquait de moi.....

Signaler vevette73 -  03/06/2021 Excellent

Je m'appelle Yvette et j'aime mon prénom...C'est vrai que la plupart des "Yvette" sont nées au plus tard dans les années 60 ou avant... mais peut-être qu'un jour, redeviendra tendance !

Signaler Yami -  21/05/2021 Médiocre

Je ne comprends pas qu'on donne à un enfant qui n'est pas née dans les années où on foutait des "ette" partout (soit la génération qui a aujourd'hui au moins 70 ans, voir 80) un nom comme ca. Y a des vieux noms, ils ne sont pas generationnels. Y en a d'autres, on les entend on pense direct papi ou mamie, voir, moyen age. Je connais une Gertrude, bah elle s'est jamais faite à son prénom. Ma grand mère s'appelle Yvette je ne peux que remercier ma mere de ne pas m'avoir mis ce nom en 2eme ou 3eme prénom. Les noms en "ette", c'est pas moderne. Je vois pas une enfant s'appeller Paulette, Josette, Jeannette, Georgette, Lucette, Laurette... faut penser certes aux noms qu'on aime, mais faut aussi penser à la vie du gamin derrière ! Donner un nom pareil à une petite fille aujourd'hui, c'est du même niveau que de l'appeler Nutella... elle va juste se faire harceler à l'école et être moquée toute sa vie.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.