Prénom César pour un garçon

Le prénom César obtient une note moyenne de 5/5 sur 25 notes déposées par les internautes. Les porteurs du prénom César attribuent quant à eux une note moyenne de 4,3/5 à leur prénom (88 votes).

Voir tous les avis sur le prénom César

Origine

Sans grande surprise, le prénom César est d'origine latine. Il tire son étymologie du mot « coesar ». Retrouvez d'autres prénoms d'origine latine.

Trouver un autre prénom provençal

César en bref

Couleur :
Vert
Numéro chance :
1
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Autres orthographes :
Associations à éviter :
Le prénom César ne présente pas de difficulté particulière de prononciation. Il peut se marier facilement avec une grande variété de noms de famille. On peut cependant éviter les patronymes qui commenceraient par « cé ».

César en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2018 (344 naissances de César)
Naissances en 2018 :
344 garçons ont reçu le prénom César
Naissances depuis 1900 :
10 161 garçons ont reçu le prénom César
Age moyen des César :
49 ans
En 2018 le prénom César occupe le rang n°197 du top des prénoms de garçon et le rang n°391 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom César

Vous vous appelez César ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom César

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(25 avis)

SignalerCesar  - 26 janvier 2020

Malgré ce qui est affirmé en commentaire, pour ma part j'ai très mal vécu mon prénom lorsque j'étais enfant, j'ai eu droit aux moqueries systématiques et quotidiennes des enfants et des professeurs de la maternelle à la faculté et j'ai très longtemps haï ce prénom.... et bien qu'aujourd'hui je m'y sois fait, mon prénom me pose souvent problème: entre les moqueries qui ne cesseront sans doute jamais et la marginalisation sociale qu'il provoque, entre ceux qui pensent que je leur donne un faux prénom (même lorsque j'ai du refaire ma carte d'identité!) et les blagues à deux balles (qui sans être toujours malveillantes sont d'une lourdeur crasse quand elles sont récurrentes)... j'aime la sonorité de ce prénom et sa singularité, cependant si j'avais eu mon mot à dire j'en aurais choisi un autre... Mais bon, hein?! Ca vaut toujours mieux qu'Adolf pas vrai? Si vous êtes parents, je vous déconseille de nommer votre enfant ainsi à moins d'être prêts à le soutenir moralement durant sa jeunesse (et même ainsi, il y'a de fortes chances qu'il vive très mal son prénom le reste de sa vie) personnellement, si la stigmatisation de ce prénom n'évolue pas dans le futur, je changerais volontier de prénom lorsque mes parents ne seront plus là pour s'en attrister...

SignalerKlaiveft69  - 18 avril 2019
Excellent

Je m appelle césar et tous se passe bien créerons une secte pour redonner vie à se prenoms aussi incroyable que beau .sinon je fais des vidéo fortnite sur youtube

SignalerSARAHSOL  -  9 avril 2019
Excellent

joli prénom élégant et rare donc laissant la singularité a celui qui le porte

SignalerKaezar13  - 15 février 2019
Excellent

Je m’appel César et je suis né en 1984, à une époque où j’étais pratiquement le seul en France et je ne me rappel pas que ce prénom « rare »ait suscité des moqueries durant mon enfance, ce serait même plutôt l’inverse, sauf peut-être durant un séjour aux USA où l’on pensait que j’avais le nom d’une salade et pas d’un empeureur, les incultes:)__J’adore mon prénom et j’ai toujours été très fier de le porter, de me sentir unique, bien que son caractère « glorieux » vous fait ressentir une certaine pression de réussite mais au final cela vous pousse à vous surpasser!

SignalerMarie_alice  - 18 décembre 2018
Excellent

Trop trop beau!

SignalerLucille  - 28 novembre 2018
Excellent

Bonjour, je prevois de donner ce prénom a mon enfant. J'ai des réticences, peur que les autres enfants se moquent. Avez vous rencontrer ce genre de soucis?

SignalerK.ro  - 20 octobre 2018
Excellent

César est le prénom de mon aîné : j’avais un peu des réticences au début du fait de l’histoire et la gloire du personnage romain. Mais je n ai aucun remord d’voir Donne ce prénom à mon fils : il est très sociable, joueur et compétitif. C’est un prénom provençal doté s’un Passe historique grandiose donc c’est tout bon

SignalerMag  - 15 avril 2018
Excellent

Mon bébé s’appelle César

SignalerCaesar  -  9 novembre 2017
Excellent

Je m'appelle Caesar, écrit avec un "ae" comme sa forme latine et j'aime ce prénom ! Je découvre grâce à votre site la date du 15 avril qui célèbre Saint César. Merci pour toutes les précisions intéressantes !

SignalerElodie  - 31 août 2017
Excellent

Prénom plein de charme mon dernier le porte très bien. Je suis heureuse de voir apparaître des dessins animés comme césar et capucine remettant ce prénom au goût du jour