> > > > Bérengère

Prénom Bérengère pour une fille

Le prénom Bérengère en vidéo

Le prénom Bérengère obtient une note moyenne de 4/5 sur 39 notes déposées par les internautes. Les porteuses du prénom Bérengère donnent quant à elles une note moyenne de 4,1/5 à leur prénom (87 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Bérengère

Origine

Le prénom Bérengère vient du prénom germanique Beringari.

Trouver un autre prénom allemand

Bérengère en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Blanc
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Saphir
Métal :
Argent
Autres orthographes :
Berengère
Associations à éviter :
L'association du prénom Bérengère avec les noms de famille commençant par les lettres E et R ou par les sonorités "ge" et "ère".

Bérengère en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
nc
Meilleure année :
1979 (330 naissances de Bérengère)
Naissances en 2011 :
4 filles ont reçu le prénom Bérengère
Naissances depuis 1900 :
7 017 filles ont reçu le prénom Bérengère
Age moyen des Bérengère :
43 ans
En 1996 le prénom Bérengère occupe le rang n°876 du top des prénoms de fille et le rang n°935 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Bérengère

Vous vous appelez Bérengère ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Bérengère

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(39 avis)

SignalerBerengere79  - 24 octobre 2018
Excellent

Ce que je prefere dans mon prenom c’est qu’il n’est pas commun jamais une autre berengere ds ma classe a l’inverse d’autres prenoms de ma generation. Qd je rencontre un ancien camarade on me dit ah oui berengere qui fait qu’on se rappelle de moi en bien ou en mal mais on s’en souvient

SignalerB  - 11 septembre 2018
Très bien

A 33 ans , je commence seulement à aimer mon prénom. Enfant, je le détestais... Je rêvais de porter un prénom à la mode. Mais avec ce prénom, j'ai pu me faire remarquer moi qui était si discrète. Et même les moqueries ont fini par m'amuser avec les années. "Bérengère la boulangère" "la bergère" en boucle à marquer les esprits des copains à l école. Un prénom qu'on n'oublie pas... C'est plus les adultes ignorants avec leur réflexion :"non mais je veux pas votre nom de famille mais votre prénom" qui m'ont le plus agacée en final.

SignalerBrengreR.  - 19 mai 2018
Excellent

Moi aussi, j'ai mis du temps à l'aimer ce prénom... et maintenant, je le trouve merveilleux. il a construit ma personnalité au point que je n'ai pas besoin de donner mon nom de famille... quand je dis, c'est Bérengère, tout le monde me reconnait immédiatement... c'est agréable et fluide..

SignalerBrengre  -  6 mai 2018
Excellent

In prenom qui a fatigue plus d'un les railleries tantôt "boulangère" "derengere" j'ai tout entendu jusqu'au point ou j'ai voulu l'enlever de mon extrait . mais depuis quelques années je me sens a l'aise avec les autres o point de me sentir exceptionnelle je m'aime j'aime mon prénom encore plus aujourd'hui

SignalerJolieB  - 17 février 2018
Très bien

Un prénom totalement inexportable ... mais tellement désuet que je l´aime mais j’ai mis 30 ans à l’aimer. En Espagne et au Portugal on m’appelait aubergine « berengena » je découvre auj que c’etait le Prénom de leurs reines!!!

SignalerBérange  - 24 décembre 2017
Excellent

Bonjours je m'appelle Bérangère mais moi le en s'écrit an là je suis en 6 eme ét quand nous fessons l'appelle quelque personne se moque et d'autre me dise que c'est un beau prénom bref moi j'aime mon prénom depuis tout petite toute ma famille m'appelle Bérange

SignalerBérangère  - 26 avril 2017
Bien

Je n'aimais pas mon prénom au moment de l'adolescence, quand on souhaite se "fondre dans la masse" en s'appelant Céline ou Julie. Je n'aimais pas la consonance assez dure avec plusieurs "R", même si ma mère l'a choisi car il contient le mot "ange"... Mais c'est un prénom que les gens retiennent, qu'ils trouvent souvent beau. Il aide à créer sa propre personnalité. Je n'ai jamais souffert de moqueries. Les diminutifs sont plutôt affectueux. Maintenant, ce prénom fait partie de moi et je ne voudrais pas en changer.

Signalermoi  -  5 février 2017
Excellent

Bérangère est un joli prénom, rare, distingué, c'est ce qui fait son charme, Je t"adore ma fille.

SignalerBérengère p  -  7 novembre 2016
Excellent

J'ai toujours apprécié mon prénom très distingué très rare et pourta't très connu n'oublions pas que la femme de Richard coeur de lion s'appelait Bérengère

SignalerBérengère  - 22 octobre 2016

Grâce à mes parents je me nomme Bérengère et j'ai toujours aimé ce prénom peu donner même adolescente, il m'a convenu et me va bien. Les gens que je croise me dise que c'est un très joli prénom.

Annonces Google