Visage à demi masqué, Isabelle Huppert revêt une incroyable robe de mariée pour poser avec Mona Lisa

Au cœur d'une mise en scène ultra artistique, l'actrice Isabelle Huppert s'affiche en cover du magazine "Numéro art". Sa tenue ? Une robe de mariée, tout simplement.

Visage à demi masqué, Isabelle Huppert revêt une incroyable robe de mariée pour poser avec Mona Lisa
© Isabelle Huppert au diner des Revelations des César à Paris le 15 janvier 2024 par JP PARIENTE/SIPA

Une nuit au musée. Pour les besoins de la prochaine édition de Numéro art, Isabelle Huppert s'est laissé immortaliser au côté de l'œuvre la plus visitée au monde, La Joconde. Pour faire honneur à Mona Lisa, l'actrice portait une pièce renversante.

En couverture du magazine, Isabelle Huppert prend la pose dans une robe de mariée sculpturale, signée Balenciaga. Ornée d'un imposant col ivoire qui ne laisse entrevoir que les yeux de l'actrice, cette création d'exception a fait la clôture du défilé pre-fall 2024 organisé à Los Angeles par la griffe parisienne. Dirigée par Demna depuis 2015, Balenciaga a choisi Isabelle Huppert en tant qu'ambassadrice à la fin de l'année 2023.

Si elle a toujours cultivé un style très personnel, Isabelle Huppert s'est réellement révélée comme icône mode il y a quelques années, notamment depuis qu'elle travaille avec la maison Balenciaga. L'occasion pour elle de montrer que la mode n'a pas d'âge, en s'affichant dans des robes extravagantes et ultra contemporaines. Voici tout ce qu'il faut savoir sur son look, et comment s'en inspirer.

isabelle-huppert-met-gala
Isabelle Huppert au Met Gala à New York le 13 septembre 2021 © Behar Anthony/SPUS/ABACA

Que porte Isabelle Huppert sur le tapis rouge ?

Autrefois plutôt classique, le style de l'actrice française est aujourd'hui très singulier. Au programme : de multiples pas de côté qui signent des tenues originales. On se souvient par exemple de son apparition très remarquée au Met Gala 2021, habillée d'une robe en velours rouge Balenciaga. Décidément, Isabelle Huppert sait jouer des volumes et des structures assumées ! Mais il lui arrive aussi de fouler le red carpet en costumes masculins amples, signe que son style est aussi varié que les personnages qu'elle joue à l'écran. 

Comment s'habille Isabelle Huppert dans la vie de tous les jours ?

À la ville, Isabelle Huppert troque ses robes extravagantes pour des essentiels confortables, mais toujours élégants. Amatrice de détails bien pensés, elle a rempli sa garde-robe de pulls à cols roulés à la coupe impeccable, de jeans qui tombent à la perfection, de blouses fluides, de manteaux en cachemire et de robes aériennes. Des vêtements qui semblent avoir été pensés pour elle tant ils lui vont comme un gant. 

isabelle-huppert-lunettes
Isabelle Huppert à Marrakech le 12 novembre 2022 © Marechal Aurore/ABACA

Quelles sont ses marques favorites ?

S'il fallait n'en citer qu'une, ce serait probablement Balenciaga. En effet, Isabelle Huppert ne porte pas seulement les créations de Demna, le directeur artistique de la maison, sur le tapis rouge. Elle participe également à des campagnes de publicité, signant ainsi une amitié et une collaboration sur le long terme — dont on ne souhaite qu'une chose : qu'elle dure.

Quelles sont ses pièces fétiches ?

Sur les unes des magazines, dans des campagnes de publicité ou encore en front rows de la Fashion Week, Isabelle Huppert ne semble pouvoir sortir sans ses grosses lunettes de soleil noires qu'elle porte avec élégance. Citons aussi les longues robes épurées et les costumes aux détails pointus.

Comment copier son style ?

En gardant en tête que, parfois, less is more. Mais attention, chez Isabelle Huppert cela n'est pas forcément synonyme de minimalisme, au contraire. L'actrice opte pour des pièces fortes, qu'elle accessoirise très peu. Sa paire de lunettes de soleil signature ? Cela suffit amplement pour celle qui délaisse souvent les gros bijoux clinquants. Alors pour s'inspirer de l'actrice, il suffit de miser sur des vêtements bien coupés. À noter : pour mimer son chic tout particulier, il faut privilégier une mise en beauté sobre et classique. Et ne pas oublier de consulter régulièrement son compte Instagram, comme ses quelque 267 000 abonné·es.

CV fashion