Yasmine Eslami : interview d'une créatrice de lingerie qui nous rend belle La femme Yasmine Eslami

Quel est le profil de femme pour qui vous créez vos collections ? A quoi ressemble la femme Yasmine Eslami ?

Depuis le début de la marque, c’est Jeanne Damas, une amie, qui est l’égérie des campagnes. Elle incarne vraiment l’esprit des collections, elle a des formes et elle est parisienne. Car je pense que la femme Yasmine Eslami est une parisienne, mais au sens international du terme : parisienne comme un concept, comme un style, un mode de vie, un état d’esprit…
J’aime beaucoup également le mannequin Alice Aufray qui représente parfaitement de l’esprit de mes créations, de mes inspirations.

 

Peut-on porter du Yasmine Eslami quand on a quelques rondeurs, de bonnes fesses et un peu de ventre ?

Evidemment ! Je fais des soutiens-gorge qui vont du A au D. Et d’ailleurs, le modèle Serena, un modèle permanent dans chacune de mes collections, va sortir pour la prochaine saison en E et en F. Je crée pour toutes les morphologies.

 

Vous créez des dessous féminins sexy en priorité pour les femmes ou pour leurs hommes ?

Clairement pour les femmes ! Après, bien sûr, toutes les femmes ont envie de plaire, mais c’est d’abord pour elles, et ensuite seulement pour séduire l’autre. On se sent belle quand on a une lingerie qui nous va bien, on se sent plus à l’aise dans son corps. Les sous-vêtements c’est la base, c’est ce qu’on met en premier donc c’est primordial.
Il peut aussi y avoir le choix de lingerie sexy pour un rendez-vous galant, mais je ne crée pas dans cet esprit, plutôt dans l’idée de sous-vêtement du quotidien que l’on porte du matin au soir.

Jeanne Damas pour le lookbook de Yasmine Eslami © Olivier Zahm

 

Sommaire