Yasmine Eslami : interview d'une créatrice de lingerie qui nous rend belle Yasmine Eslami raconte son look

Qu'en est-il de votre look à vous, de vos goûts en matière de mode ?

Votre tenue représentative ?

Je suis presque toujours en jean ! J’adore ça, j’en ai des Stella Mc Cartney, des APC. Je porte souvent des talons aussi. Après, en haut, c’est soit t-shirt soit chemise. J’ai des amies qui ont une marque de foulards, ils sont très fins, très rock, et j’en porte souvent pour habiller mes tenues.

 

Les basics vestimentaires féminins à avoir absolument dans son dressing ?

Un jean évidement, des talons, une jolie chemise, un combi-pantalon, une robe-chemise, une petite robe en maille... 
La petite veste en jean boyfriend, un peu large, c’est pas mal aussi. Mais, quoi qu'il en soit, il est surtout très important d’avoir une veste élégante et bien coupée, ainsi qu'un manteau un peu masculin droit pour l’hiver. Je suis totalement pour le style masculin pour une femme, tout comme je suis pour un peu de féminité chez un homme. Une femme dans une chemise d’homme c’est toujours parfait ! 
Le maquillage, pour moi, est un vrai basic du style au même titre qu’un vêtement : du rouge à lèvres et du noir autour des yeux, ça habille vraiment une femme, tout comme le parfum.

 

Votre dernier achat mode ?

Des chaussures de chez Michel Vivien, des slingback (chaussures à talon découvert) noires. Mais je ne suis pas du tout une acheteuse compulsive. J’adore regarder ce qui se fait et, durant les shootings auxquels j’assiste, je suis très sensible aux vêtements utilisés. J’observe beaucoup mais je n’achète pas en grande quantité.
Toujours dans mon obsessions des chaussures, pour l’été, je me suis achetée des Stella McCarteny : j’aime énormément tout ce qu’elle fait. J’ai pris le modèle qu’elle suit d’une année sur l’autre, compensée en liège. J’aime trop les chaussures compensées !

 

Plutôt robe ou pantalon ?

Pantalon ! Même si c’est magnifique de voir les jambes d’une femme, c’est tellement pratique le pantalon ! Quand je bosse, j’aime bien pouvoir être à l’aise, m’assoir par terre si j’en ai envie.

 

La tenue que vous n’avez finalement pas du tout assumée de porter dans le passé ? 

J’achète beaucoup de vintage. Et un jour, pour une soirée, j’avais shoppé une robe vintage en lamé que j’avais décidé de porter avec une ceinture. Je m’étais sentie si inconfortable ! Et pour danser, ce n’était vraiment pas pratique... En règle générale, je ne supporte pas d'être serrée à la taille, de me sentir oppressée dans mes vêtements, mais là je n’avais pas le choix car c’était une robe portefeuille croisée et, pour qu’elle tienne, il fallait forcément la ceinturer. Ma règle première c’est d’être à l’aise dans les tenues que je choisis de porter. Mais attention, pas trop à l’aise ou trop confort non plus ! Il faut quand-même qu’une femme fasse un minimum d’effort et de coquetterie. 

 

Si vous deviez retirer une pièce mode du dressing féminin et que l’univers l’oublie pour toujours, ce serait laquelle ?

En ce qui concerne les types de vêtements, je ne trouve pas que le bermuda soit très joli, ni la jupe-culotte d'ailleurs, sauf quand ils sont portés par un sublime mannequin, une fille très mode qui sache les mettre en valeur. Mais en règle générale, ça ne flatte pas du tout la silhouette. Autant un short, même sur une fille un peu ronde, je trouve ça mignon, mais le bermuda ou la jupe-culotte…
Et puis parlons des spartiates montantes et du rendu "gigot" le long des mollets !
Il y a surtout des associations de couleurs vraiment pas très harmonieuses : je ne suis pas du tout fan du rouge/noir ni du jaune/noir.
Et en parlant des couleurs, soyons honnêtes, il y en a beaucoup de moches ! J’adore les couleurs mais c’est très dur d'en trouver qui ont vraiment une belle teinte. Par exemple, c’est bizarrement incroyablement compliqué de trouver, dans les tissus, un vrai beau rouge, un vrai beau vert ou un vrai beau marron.

Boutique Yasmine Eslami au 35 rue de Richelieu à Paris © Instagram Yasmine Eslami

 

Sommaire