Yasmine Eslami : interview d'une créatrice de lingerie qui nous rend belle Un véritable attachement à l'univers de la mode

Vous avez une très belle carrière dans la mode, entre autre auprès de Vivienne Westwood. Quelles sont les contraintes, les règles qui diffèrent quand on imagine une collection de lingerie par rapport à une collection de vêtements ? 

Pour Westwood, j’ai dessiné les collections de la deuxième ligne pendant des années et ça n’a rien à voir. Ce n’est pas du tout la même construction. La lingerie est vraiment à même le corps et la peau, on est assez restreint, alors qu’un vêtement est détaché, plus ample et peu prendre des formes vraiment très diverses. Ce n’est pas du tout le même travail ni les mêmes usines.
En lingerie on est également beaucoup plus limité en ce qui concerne les matériaux alors que, dans les vêtements, on peut utiliser tellement de choses, comme du plastique par exemple ! Faire beaucoup d’expérimentations.
Mais je n’ai pas de frustration pour autant puisque, en parallèle de ma griffe, je fais toujours du conseil pour des marques de vêtements.
Après j’ai aussi le projet de me diversifier sur la marque Yasmine Eslami. Je compte y introduire des sous-vêtements et maillots de bain pour homme. Dans l’avenir j’envisage aussi de monter un petit corner homme avec, entre autre, des chemises. Et pourquoi pas, plus tard, quelques vêtements pour femme, même si, pour le moment, ce n’est pas d’actualité.

 

Avant de créer votre marque de lingerie, quelles marques de sous-vêtements portiez-vous ?

J’adore Eres, La Perla aussi. Après on peut trouver de jolis ensembles un peu partout et à tous les prix.

 

Vivienne Westwood, styliste britannique © imaxtree.com

 

Sommaire