Viktor & Rolf : entretien avec un duo gagnant de la mode "Un vrai défilé de mode est le seul moyen d'exprimer une émotion"

Vous avez présenté votre dernière collection printemps-été sur le Web. Pourquoi ce choix et quelles ont été les retombées de cet événement ?
shalom harlow, lors du tournage du défilé printemps-été 2009
Shalom Harlow, lors du tournage du défilé printemps-été 2009 © DR Viktor & Rolf

Les innovations sur Internet vont si vite et tellement de choses sont possibles aujourd'hui que nous voulions en explorer les possibilités. On a voulu créer un show sur Internet qui ne puisse être possible que sur Internet. D'où ce défilé avec seulement un mannequin, Shalom Harlow, créant une atmosphère assez surréaliste. Nous avons reçu énormément de réactions enthousiastes de la part de nombreuses personnes qui ont aimé cette idée du premier défilé virtuel.  


Est-ce plus simple ou plus difficile de revenir à un défilé classique, sur podium, après cela ?
Un vrai défilé de mode est finalement le seul moyen d'exprimer une émotion et d'avoir une expérience ancrée dans le réel. Mais Internet prendra de plus en plus d'importance.


Quelles sont les principales inspirations de votre prochaine collection prêt-à-porter femme qui sera présentée à Paris ?
La mode est faite pour surprendre avant tout ! Alors nous ne pouvons rien dévoiler pour l'instant...

Fashion week

Sommaire