Maud Lescroart : entretien avec la directrice marqueting de la maison Sophie Hallette

La maison Sophie Hallette doit forcément avoir un secret pour que ses dentelles soient un succès depuis 120 ans. Maud Lescroart, directrice marketing, nous en dit un peu plus.

Maud Lescroart : entretien avec la directrice marqueting de la maison Sophie Hallette
© Paris Modes Productions

Chez Sophie Hallette, tout part d'un coup de crayon depuis 120 ans. L'esquisseur trace les contours de ce qui deviendra une dentelle d'exception. Puis le metteur en carte interprète ses croquis. "Il faut environ deux mois pour créer un dessin de dentelle sans incident", précise Maud Lescroart, directrice marketing de la maison. L'entreprise prestigieuse travaille avec les plus grandes maisons de couture depuis sa création. Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Elie Saab... Ils font tous confiance au savoir-faire du dentellier.

Douceur et délicatesse

Pour s'assurer la qualité qui a fait sa renommée, la maison Sophie Hallette fait l'éloge de la lenteur. Maud Lescroart évoque deux mois pour un dessin, mais il faut aussi en moyenne sept ans pour former le tulliste à utiliser le métier à tisser Leavers. Une patience qui se ressent dans la délicatesse des dentelles et qui fait des adeptes. "Nous sommes présents dans 60 pays et exportons 85 % de notre chiffre d'affaires", détaille la directrice marketing. Même face à une telle demande à l'internationale, la société veille à ce que ses origines ne soient pas mises de côté. "On est forcément perméables aux tendances et aux influences extérieures. Mais malgré ça, nous ne renions pas nos racines françaises", insiste Maud Lescroart. Et pour cause : le succès de la dentelle Sophie Hallette n'a pas de secret. La qualité, mais surtout l'authenticité d'un produit artisanal made in France appuient la prospérité de la maison. "Quand on existe depuis un siècle, on a amassé une culture, un savoir-faire qui sont très marqués par ce bon goût français", conclut-elle.

 Découvrez l'interview de Maud Lescroart :

"Rencontre avec Maud Lescroart, directrice marketing de la maison Sophie Hallette"