Katia Charles : interview de la directrice artistique de Simone Pérèle "La majorité des femmes ne connait pas sa taille"

ensemble 'avant-première', soutien-gorge corbeille et shorty violine, collection
Ensemble "Avant-Première", soutien-gorge corbeille et shorty violine, collection Printemps-Eté 2011. © Simone Pérèle

Quels conseils donneriez-vous aux femmes pour bien porter sa lingerie ?

Il faut connaître correctement sa taille. Ne pas hésiter à se faire conseiller par des spécialistes, comme les vendeuses de grands magasins, pour choisir le meilleur soutien-gorge en fonction de sa poitrine et de sa taille. La majorité des femmes malheureusement ne connait pas sa taille. C'est dommage parce que très vite on peut avoir un dos qui remonte et des seins qui tombent si les bretelles ne sont pas bien réglées. L'armature doit toujours être bien dans le sillon du sein et le dos doit être droit et correspondre au niveau des armatures de devant. Nous n'avons pas tous la même hauteur d'implantation de poitrine, il faut donc vraiment régler les bretelles. Et ne pas hésiter si le dos remonte toujours à prendre une taille inférieure et un bonnet supérieur. Beaucoup de femmes pensent faire un 95B alors qu'elles seraient dix fois mieux dans un 90C : le dos serait mieux et la poitrine aurait plus de place.

Il faut également se faire conseiller tout au long de sa vie : ce n'est pas parce qu'on a pris sa taille il y a cinq ans qu'elle est toujours bonne aujourd'hui. Il y a beaucoup d'événements dans la vie d'une femme qui font que sa taille bouge, une grossesse par exemple.

Sommaire