Florence Romuald : profession shoppeuse "J'ai fait marcher mon réseau pour trouver les bonnes adresses"

florence à tokyo
Florence à Tokyo © LetsBuyIt.com

Comment décroche-t-on le meilleur job du monde ?

J'avais vu l'annonce dans un quotidien gratuit et je me suis dit pourquoi pas. Autour de moi, on m'a encouragée car tout le monde trouvait que ce job me correspondait. J'ai donc rédigé une lettre de motivation, envoyé mon CV et surtout réalisé une petite vidéo pour montrer ma motivation. Je me suis lancée à fond dans cette campagne de recrutement même si je me disais que j'avais très peu de chance. Je n'avais pas de formation spécifique pour la mission puisque je suis titulaire d'un master en psychologie du travail. Je savais l'épreuve rude car j'allais me retrouver en compétition avec des diplômés de grandes écoles de commerce ou de Sciences-Po.

Et justement, à votre avis, qu'est-ce qui a fait la différence ?

Je ne sais pas. Il y a eu un bon feeling entre les recruteurs de LetsBuyIt.com à l'origine de l'opération. Je pense aussi qu'ils ont aimé le ton de ma vidéo et qu'ils ont pu constater que j'avais bien compris l'esprit de la mission.

A savoir... ?

Il ne s'agissait pas d'aller faire du shopping chez Chanel ou Prada mais plutôt de trouver de vrais bons plans, des trouvailles que je partageais au quotidien via mon blog. J'ai donc fait marcher mon réseau et essayé de discuter avec les gens sur place pour trouver les bonnes adresses.

Sommaire