Cette île paradisiaque au sable blanc est adorée des stars, pourtant elle propose des logements à seulement 40 euros

À la recherche d'une destination de rêve pour cet été ? Ce petit coin de paradis est préservé du surtourisme et accueille les stars depuis des années. Un refuge pour les riches ? Pas si vite : les logements ne sont pas si chers !

Cette île paradisiaque au sable blanc est adorée des stars, pourtant elle propose des logements à seulement 40 euros
© VARLEY CHARLIE/SIPA

Imaginez des vacances où le paysage prend des allures de carte postale paradisiaque : palmiers, eaux cristallines, sable blanc et soleil toute la journée... Le tout, loin du train-train quotidien, des commérages des collègues ou encore des réunions avec le patron. Une véritable bouffée d'air frais qui vous transporte à l'autre bout de la planète sans que vous ayez à scroller sur Skyscanner la destination qui cochera tous vos critères. 

Cette adresse, elle se cache au milieu d'un archipel en plein océan Atlantique. Une île de moins de 6 km² qui fait rêver les plus fortunés par sa verdure luxuriante et ses habitations typiques. Loin des paparazzis et autres sollicitations professionnelles, les célébrités sont nombreuses à s'y réfugier pour recharger les batteries. David Bowie, Paul McCartney et plusieurs membres de la famille royale en ont longuement profité. 

Qui plus est, elle ne compte que 500 habitants à l'année, sans parler du fait que les touristes se font rares. Loin des îles prisées telles que les Maldives, les Seychelles ou encore Bora Bora, cette petite oasis tient son charme de son environnement intimiste et secret. Mais bonne nouvelle ! Sachez qu'elle est loin d'être réservée aux élites. Inutile de vider votre compte en banque, plusieurs logements sur la plateforme Airbnb à moins de 40 euros la nuit vous permettront de fouler le sable blanc de cette destination rêvée. Vos photos Instagram feront baver vos abonnés !

On a fait des simulations pour vous afin de vérifier et, par exemple, si vous souhaitez partir la première semaine du mois d'août, sachez qu'un appartement avec jardin, terrasse et vue sur l'océan est proposé - à l'heure d'écrire ces lignes - à 34 euros la nuit. Autre option : une habitation typique, propice à la méditation, toujours avec vue panoramique sur l'Atlantique, est affichée à 36 euros la nuit. En bonus, le propriétaire vous propose une visite gratuite de l'île. Enfin, un logement situé à moins de 10 minutes à pied de la capitale est disponible à 33 euros la nuit. Des prix imbattables et inattendus qui compensent largement le prix du billet d'avion et le temps pour s'y rendre.

Bref, où peut-on donc profiter de ces vacances idylliques à moins de 240 euros la semaine ? Direction l'île Moustique, au milieu de l'archipel des Grenadines. Appartenant à l'État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et localisé à l'ouest de la Barbade, cette destination est une perle rare qui mérite toute votre attention et vos recherches.