Les tendances mode automne-hiver 2019-2020 à adopter dès la rentrée

De quoi sera fait le vestiaire mode de l'automne-hiver 2019-2020 ? Savant mélange d'influences venues des podiums, des it-girls et d'Instagram, les tendances de la rentrée nous offrent d'ores et déjà des perspectives stylées. Découvrez-les dans notre guide.

Les tendances mode automne-hiver 2019-2020 à adopter dès la rentrée
© San Marina

Grâce au grands courants qui traversent la mode, chaque saison est une nouvelle opportunité de se réinventer.  Quelles sont les tendances mode de l'automne-hiver 2019-2020 ? Qu'aurons-nous envie d'incarner cette fin d'année ? Cette question, les designers et les marques se la sont posé. Pourtant, c'est nous qui avons la réponse. Tendance néo-bourgeoise, un peu grunge sur les bords, illuminée par les paillettes ou encore un pied dans les années 2000... Les choix sont nombreux. Tous ou presque seront opérés à 7h50 sur un coin de lit en peignoir mouillé. On variera d'allure selon les jours, les occasions, décidera de piquer les robes longues et de délaisser les boots de cow bow ou l'inverse, de réveiller nos pièces préférées d'accessoires, de remixer les styles à volonté. Il suffit de maîtriser le guide des grandes tendances de l'hiver et de laisser aller sa créativité. 

Les tendances vêtements automne-hiver 2019-2020

Da-dame, néo bourgeoise

La féminité chic et bourgeoise fait un come-back retentissant cette saison ! Chez Céline, Chanel ou Fendi, l'allure flirte avec le collet-monté. Tendance chemisier lavallière et/ou à manches bouffantes, imprimé foulard et grandes jupes midi sont donc au programme. Les silhouettes sont fortes et charismatiques avec des vestes à épaules larges et du cuir. Peu de couleurs, mais des bordeaux profonds, des marrons chauds et des imprimés à carreaux viennent appuyer ce retour du classique des plus faciles à adopter. On ressort ses robes chastes et on n'hésite pas leur associer bottes et même capes. 

Où l'acheter : Massimo Dutti, La Redoute, Selected, Maison 123

Le grunge revisité

Pour répondre à cette mouvance très "comme il faut", la mode joue aussi les dure à cuire. Portée par le défilé Christian Dior et ses Teddy girls 50's effrontées, aux blousons noirs, aussi bien que par les femmes 90's à la fois grunge et sensuelles aux harnais de Versace, et les ados gothiques en noir de Prada, la rébellion est en marche. On pique l'accumulation anarchique des pièces et matières, et le culte du noir, du cuir, et du cuir noir à ces partisanes du chaos.

Où l'acheter : ASOS, The Kooples, Boohoo, All Saints

© All Saints

Le tartan

Le motif carreaux tartan revient mais ne choisit pas son camp. Il la joue élégant et BCBG chez Burberry, comme insolent chez Christian Dior et Marine Serre. Toujours est-il qu'on ne pourra pas faire sans cet hiver.  

Où l'acheter : Claudie Pierlot, C&A, Naf Naf

tendances-rentree-automne-2019-tartan-zara
© Zara

Les paillettes

Décidément très affirmées, les tendances de l'automne-hiver nous mettent des paillettes dans les yeux. Lamé chez Alberta Ferretti, à sequin chez Saint Laurent, Rodarte et brillant à raison de quelques silhouettes sur une majorité de défilés comme  Chanel, Celine et Rocha, on peut dire que la paillette s'émancipe du vestiaire de fêtes pour atterrir dès la rentrée dans nos vestiaires. 

Où en acheter : Zara, Essentiel Antwerp

tendances-rentree-automne-2019-paillettes-zara
© Zara

Les couleurs d'hiver

Le noir ne fait plus autorité en hiver. Collants de couleur, total looks monochromes, tonalités fluo comme chez Saint Laurent, recherchées comme chez Valentino ou douces comme chez Jacquemus sont le comble du chic. Pour apprivoiser les couleurs en hiver on s'inspire des influenceuses @karodall ou @ninasandbech et on bosse ses couleurs complémentaires pour les associer. Dans la même mouvance, l'immaculé est une conception en vogue. Jeans, vestes et pulls s'osent en version blanche et pourquoi pas de la tête aux pieds. 

Où en acheter : From Future, Monki, Zara

L'imprimé animal

Déjà partout la saison passée, l'imprimé animal ne tarit pas à l'automne-hiver 2019-2020. Du léopard, du python et même du croco à gogo : vous pouvez ressortir vos achats de l'années passée les yeux fermés !

Où l'acheter : Primark, ASOS

Le denim 80's

Doucement mais surement, le denim nous reconquiert avec ses nouvelles audaces. Outre l'étonnant retour du pantalon coupe cargo des années 2000, cet hiver, il revient plus 80's que jamais comme chez Balmain, délavé neige et coupé comme les vestes de Michael Jackson. Une audace à tenter même en total look.

Où l'acheter : Zara, Bershka, Topshop

Les tendances chaussures automne-hiver 2019-2020

Les boots façon Santiag

C'est LA paire de chaussures de l'hiver. La bottine cow boy, son talon cassé (petit ou haut), son bout pointu et sa hauteur haut de cheville bat le pavé de toutes les chausseurs. Elle va même jusqu'à se décliner en botte haute. Elle va évidemment à merveille avec un jean, mais elle vient aussi twister une jupe midi. En daim, sobre ou imprimée python, croco et même blanche, elle fait l'unanimité.

Où les acheter : San Marina, Zalando, Texto

bottes-cowboy-san-marina-tendance
© San Marina

Les sneakers dad shoes

Inutile de l'annoncer, les baskets sont et resteront une référence pour toutes. Cette saison, elles sont plus explosives que jamais avec des designs surréalistes et des mélanges de couleur ultra audacieux. La dad shoe à son apogée ! Plus c'est voyant, plus ça passe, et avec à peu près toutes les tenues de votre vestiaire. 

Où les acheter : Courir, Reebok, Victoria Shoes, Nike

Les chaussures de randonnée 

Autre ambiance, mais même confort. Les crochets en métal et les lacets croisés en cordage s'imposent comme le tic mode sur une multitude de modèles de chaussures. 

Où les acheter : & Other Stories, Les Tropéziennes par M.Belarbi, Primark

Les tendances sac et accessoires automne-hiver 2019-2020

Le croco

Si les imprimés animaliers signent pour une seconde saison, l'un d'entre eux se fait particulièrement remarquer. Le cuir embossé façon croco habille la plupart des accessoires, des chaussures aux ceintures en passant par les sacs. On l'apprécie particulièrement en version bordeaux. 

Où l'acheter : Mango, Nat & Nin, Mellow Yellow

© Bocage

Les serre-têtes et barrettes

Blair Warldorf a du souci à se faire. Après les grosses barrettes aperçues absolument partout au printemps 2019 ainsi que le maxi serre-tête star signé Prada, les bijoux de tête confirment leur présence cet l'automne-hiver. On les porte de préférence sur des cheveux attachés en chignon strict pour éviter un effet trop BCBG. 

Où les acheter : Zara, Nasty Gal, H&M, Primark

primark-barettes-tendance
© Primark

Le sac audacieux 

Il a définitivement rompu avec son aspect pratique : le sac à main de l'hiver est un it-bag ou n'est pas. Mini voire micro, rond, baguette, demi-lune... toutes les formes sont admises pourvu qu'elles ne soient pas passe-partout. Influencé par la tendance grande dame, on le retrouve également en version rétro dans sa matière chouchou de la saison, le croco. 

Où l'acheter : Charles and Keith, Galeries Lafayette, By Far

Les tendances mode automne-hiver 2019-2020 à adopter dès la rentrée
Les tendances mode automne-hiver 2019-2020 à adopter dès la rentrée

Sommaire Tendances vêtements Tendances chaussures Tendances sacs et accessoires Grâce au grands courants qui traversent la mode, chaque saison est une nouvelle opportunité de se réinventer.  Quelles sont les tendances mode de...