Avec sa cover qui pèse plus de 643 millions d'abonnés sur Instagram, ce grand magazine de mode entre dans l'histoire

Pour le départ de son rédacteur en chef, l'un des plus grands magazines de mode vient de réunir quarante femmes puissantes.

Avec sa cover qui pèse plus de 643 millions d'abonnés sur Instagram, ce grand magazine de mode entre dans l'histoire
© British Vogue

British Vogue casse Internet. Pour la dernière édition du magazine avec Edward Enninful en tant que rédacteur en chef, l'illustre publication de mode a réuni quarante des femmes les plus puissantes du monde. Sur la cover du titre se côtoient Victoria Beckham, Serena Williams, Gigi Hadid, Oprah Winfrey, Salma Hayek, Kate Moss, Naomi Campbell, Adwoa Aboah, Linda Evangelista, Cindy Crawford, Miley Cyrus...  Des sportives, des actrices, des chanteuses, des créatrices et des mannequins habillées en noir et blanc qui posent ensemble pour le numéro daté de mars 2024. 

"Magique", "légendaire", "magnifique" et autres superlatifs n'ont pas manqué aux fans du magazine pour décrire cette prouesse d'organisation. Car non, cette photo n'est pas un montage et toutes ces stars, qui totalisent plus de 643 millions d'abonné-e-s sur Instagram, ont été réunies dans la même pièce, au même moment. "De Londres, New York, Paris, Milan et Los Angeles, elles se sont matérialisées comme sorties d'un rêve", peut-on lire sur le post Instagram qui chante, dans un long paragraphe, les louanges des femmes présentes.

Edward Enninful, le nouveau souffle du Bristish Vogue 

Si toutes ces célébrités internationales se sont déplacées, c'est pour rendre un dernier hommage à l'un des journalistes les plus influents de la planète mode : Edward Enninful, en poste depuis août 2017. En plus d'avoir été le premier rédacteur en chef noir du magazine et le premier homme employé à ce poste au sein de l'édition britannique, Edward Enninful a opéré un véritable changement dans la ligne éditoriale du titre. Sous son égide, le mensuel a rajeuni son image et a réussi à négocier le virage du digital. Par ailleurs, s'il quitte la tête du magazine, Edward Enninful ne se sépare pas totalement du British Vogue puisqu'il en devient "conseiller global". Une nouvelle fonction qu'il débute avec un grandiose coup d'éclat.