Cette ancienne animatrice télé très connue a décidé de vendre l'intégralité de son dressing sur Vinted

Elle souhaite faire place nette. Cette ancienne star du PAF a pris la décision de vendre sa garde-robe sur Vinted. Bonnes affaires en vue.

Cette ancienne animatrice télé très connue a décidé de vendre l'intégralité de son dressing sur Vinted
© SIPA

"C'est 30 ans de fringues que je brade". L'ancienne animatrice de télévision Christine Bravo vend l'intégralité de son dressing sur Vinted. Sous le nom d'utilisatrice @magnifaiquegressing, l'ancienne chroniqueuse vend à prix réduits les vêtements qu'elle n'a jamais portés, mais aussi des pièces qu'elle a enfilées une ou deux fois maximum sur les plateaux TV. 

Dans sa penderie, des basiques de marques, "mais aussi de vraies trouvailles, rapportées du monde entier. Des choses originales à mon image", se réjouit celle qui a longtemps présenté Sous les jupons de l'Histoire. Mais attention, la garde-robe de Christine Bravo est victime de son succès. Le compte Vinted de l'ex-présentatrice star de Frou Frou affiche sans cesse sold out, malgré un réassort de vingt articles par jour ! Et pour cause, l'ancienne chroniqueuse se veut très honnête sur les prix. Blouson Ba&Sh brodé de perles et de strass vendu 200 euros, petite robe noire jamais portée à 50 euros au lieu de 195, ce vide-dressing est une véritable mine d'or.

Sur son compte Instagram @christinebravotourdumonde, Christine Bravo assure que ces ventes sur le site de seconde main illustrent un engagement responsable : "Je ne veux plus acheter neuf, pour la planète, mais aussi par solidarité pour ceux qui ont besoin des sites de seconde main pour renouveler leur garde-robe et celle de leur famille."

Vinted et les stars françaises, une histoire d'amour

D'autres stars ont déjà utilisé Vinted pour se débarrasser des habits qu'elles ne portaient plus. En mars 2023, Jenifer, Kendji Girac et d'autres stars de TF1 y bradaient leurs looks grâce à une page commune @logesTF1. Derrière ces nombreuses ventes se cachait une initiative pour la bonne cause. L'intégralité des bénéfices était reversé à La cravate solidaire, un réseau d'associations ayant pour objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.