Brigitte Bardot : itinéraire mode d'une icône

En matière de mode, l'actrice a marqué plus d'une génération. Brigitte Bardot n'a cessé de s'afficher dans des tenues toutes plus réussies les unes que les autres, faisant de chacune de ses pièces un vêtement culte. Retour sur les looks mythiques de la plus célèbre des Françaises.

Sa jupe fendue dans Et Dieu... créa la femme, sa robe de mariée vichy, ses épaules dénudées... En termes de looks devenus cultes, Brigitte Bardot a une longueur d'avance sur bien des célébrités. Celle qui inspira le fameux col Bardot a profondément marqué l'histoire de la mode. B.B développe son style légendaire dans les années 50. Ses robes à la taille ultra marquée, ses jupons volumineux et son vichy arboré un peu partout sont déjà imités par les femmes de l'époque.
À chaque nouveau film, à chaque apparition, elle surprend, tout en restant fidèle à son allure inégalable. Dans Viva Maria ! (1965), dont elle partage l'affiche avec la célèbre Jeanne Moreau, on la découvre sublime en blouse lavallière. Pendant ses années de mariage avec Gunter Sachs, la bombe du cinéma français enrichit son vestiaire de costumes croisés et de mini robes droites très sixties,
Soixante ans plus tard, l'allure Bardot est loin d'être démodée. Le vichy est plus que jamais sous le feu des projecteurs et la mode initiée par la star est perpétuée grâce à la marque qui porte son nom et sur laquelle a elle a un droit de regard, créée en 2012 par Sarah Ohana qui réalisait même cette année une collab' avec La Redoute. B.B., plus actuelle que jamais ?

Brigitte Bardot : itinéraire mode d'une icône
Brigitte Bardot : itinéraire mode d'une icône

Sa jupe fendue dans Et Dieu... créa la femme, sa robe de mariée vichy, ses épaules dénudées... En termes de looks devenus cultes, Brigitte Bardot a une longueur d'avance sur bien des célébrités. Celle qui inspira le fameux col Bardot a...