Défilé Gucci : douceur sophistiquée

La maison Gucci opère une révolution en douceur. Après avoir longtemps misé sur un côté ultra-sexy, elle privilégie désormais une sensualité romantique qui nous séduit plus que jamais.

Défilé Gucci : douceur sophistiquée
© Imaxtree.com

L'heure est au changement pour Gucci. Frida Giannini, la directrice artistique de la maison italienne, réinvente la féminité pour cette nouvelle collection automne-hiver 2014-2015. 

dã©filã© gucci
Défilé Gucci prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 © Imaxtree.com

Plus de décor sombre et de défilé en deux parties où le jour laissait place à la nuit et ses robes de soirée. Cette fois-ci, le décor immaculé fait écrin à une collection moins opulente, dans tous les sens du terme. Avec seulement 38 modèles, elle se fait aussi plus sage, moins sexy. La créatrice revendique "une sensualité romantique" et le résultat nous enchante. La douceur s'invite tout d'abord dans la palette graphique composée de vert d'eau, de rose blush, de bleu ciel mais aussi de violet, de prune ou encore de beige et de moutarde. Quelques modèles affichent un imprimé animal, comme un clin d'œil pour rassurer les clientes fidèles. La femme Gucci se fait peut-être moins extravagante mais n'a rien perdu de sa superbe et de ce qui fait son charme. Côté matières, le cuir règne en maître et réinvente la petite robe qui s'accessoirise de détails rétro : jabots, plastrons et petits cols font toute la différence. La silhouette rend également hommage aux Sixties avec des lunettes qui s'affichent sur le nez des mannequins mais aussi des bottes en cuir, nouvel objet du désir des shoes addicts. On s'attardera également sur les manteaux qui hésitent à choisir un camp. La version sage et ceinturée nous séduit tout autant que les modèles plus extravagants en poils de chèvres ou en mouton bouclé dans lesquels on a irrésistiblement envie de se nicher.
Gucci orchestre donc sa révolution en douceur et nous embrigade dans ses rangs sans l'ombre d'un doute.

 Voir toutes les photos du défilé 

 Et aussi : notre supplément fashion week