Fashion week Paris : défilé élégant chez Rochas prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Rochas s'est déroulé dans le très bel espace Cambon le mercredi 27 février en fin d'après-midi. Silhouettes élégantes et rétros se sont succédées lors du show prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. Une jolie interprétation du chic parisien par le directeur artistique de la maison, Marco Zanini.

Fashion week Paris : défilé élégant chez Rochas prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© IMAXTREE

Chez Rochas depuis 2008, Marco Zanini propose une nouvelle fois des créations hautement féminines et audacieuses pour la collection prêt-à-porter de la maison française. Jeux de coupes et de matières ont rythmé le show. Imprimés fleuris, jupes amples ou crayon, pulls près du corps, pantalons coupés à la cheville, manteaux oversize... Rochas se fait l'écho de l'élégance et du raffinement parisiens. 

En haut de l'escalier de l'espace Cambon, des silhouettes apparaissent sur fond de musique au rythme nonchalant. Lentement, les mannequin descendent et évoluent sur le podium telles des icônes des années 1950. Les créations sont raffinées. Toujours dans des tons assez doux comme le gris, le beige et le kaki. Des couleurs sobres mais pas fades pour autant. Les tailleurs jupe se portent ceinturés à la taille tandis que la version pantalon est beaucoup plus décontractée avec des vestes amples aux lignes masculines. 

rochas 220
Défilé Rochas prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. © IMAXTREE 

La femme Rochas porte tous ses vêtements avec une élégance naturelle. Comme ces jupes crayon portées au dessous du genou, associées à des pulls aux manches relevées laissant apparaître de longs gants bicolores et bi-matières. Les manteaux se portent extra-larges révélant des silhouettes gracieuses et presque fragiles. Fourrure, soie, velours, laine et peau de reptiles. Les matières se mêlent sans jurer. Malgré les créations classiques, Marco Zanini a tout de même présenté des pièces originales. On a pu découvrir des pyjamas de jour en soie aux imprimés fleuris portés avec pochette en cuir et talons. Mais aussi des vêtements aux volumes inattendus. 
Le show a pris fin de manière poétique. La robe de mariée en soie couleur crème a clos cette pause douceur dans la fashion week parisienne. 

Voir les photos du défilé