Fashion week Milan : défilé pieux chez Dolce & Gabbana automne-hiver 2013-2014

Chez Dolce & Gabbana, on remet à l'honneur les madones et les dorures religieuses d'une Italie pieuse. Sans oublier une touche de glamour et d'élégance pour un défilé coup de coeur de la rédac' Mode.

Fashion week Milan : défilé pieux chez Dolce & Gabbana automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Chez Dolce & Gabbana, l'heure est au recueillement pour cette fashion week automne-hiver 2013-2014. Les images pieuses s'impriment sur les robes et les mannequins sont coiffés de couronne et parés de bijoux précieux. Le duo de créateurs fait référence à la religion par le biais de ses riches représentations dans les églises. Un travail d'orfèvre et d'adoration qui se retrouve sur les créations de la griffe italienne. Depuis quelques saisons, cette dernière semble s'être assagie pour recentrer sa création vers les codes historiques et emblématiques de la femme italienne. Cette saison, les madones illuminent le podium, telles des apparitions divines. Les robes icônes associent détails et coloris de fresques pour un rendu inspiré. Mais qui dit influences religieuses, ne dit pas forcément censure des codes glamour, bien au contraire. Les robes osent remonter jusqu'au milieu de la cuisse et les bras se dénudent. la dentelle noire joue de la transparence en contraste avec le doré omniprésent sur toute la première partie de la collection.  Lentement, cette dernière évolue vers un esprit moins Renaissance mais qui reste rétro. 

defile dolce gabbana pap automne hiver 2013 2014
Défilé Dolce & Gabbana prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

La femme Dolce & Gabbana règne toujours sur un dressing élégant qui joue sur les tonalités de gris. Dans un esprit très fifties accentué par une coiffure crêpée, les modèles revisitent les duos robe-manteaux et les tailleurs-jupes avec style. Le côté pieux demeure par touches avec des colliers chapelets et des croix imposantes aux oreilles. La taille remonte sur les shorts et les jupes, esquissant la ligne svelte du corset. Les dorures reprennent le dessus dans un sublime bustier qui semble fondu sur le corps même du mannequin ou sur les ceitnures bijoux massives. Les touches de vert d'eau et de blanc viennent contraster avec le total look noir tellement italien. La dentelle s'impose évidemment, incontournable avant de laisser entrer avec faste le rouge éclatant. Une foule de mannequins parés de cette couleur majestueuse s'impose et envahit le podium. Un final qui en impose et qui nous pousse à nous convertir à cette religion de la mode que nous propose le duo Dolce & Gabbana.

 Voir les photos du défilé

 Découvrez le défilé Dolce & Gabbana avec l'interview d'Anna Dello Russo

"Fashion week Milan : défilé divin chez Dolce & Gabbana"