Interview du créateur de Paul Ka "Avec cette collection, je vais pouvoir toucher un nouveau public"

une collection élégante et accessible
Une collection élégante et accessible © La Redoute

Pour un Lillois, collaborer avec La Redoute, marque implantée dans le Nord, c'était une évidence ?

C'est vrai ! J'avais déjà dessiné pour La Redoute une robe il y a 15 ans. Nous gardions un excellent souvenir de cette expérience. Donc quand le groupe est revenu vers moi, j'ai naturellement dit oui.

Comment avez-vous envisagé cette collection ?

J'aime l'idée de pouvoir toucher un nouveau public. Ce qui a été super, c'est que j'ai vraiment eu carte blanche. J'ai pu travailler sans contrainte. Toutes les conditions que j'avais posées ont été acceptées. Tout d'abord, je voulais une ligne junior car je rêve de lancer une licence pour petites filles. Je souhaitais ensuite que la campagne soit réalisée avec la top Agyness Deyn. J'ai également travaillé pour la première fois sur du linge de maison et je voulais vraiment qu'il porte mes codes comme le noir et blanc et les nœuds.

Quelles sont les pièces phares de la collection ?

Pour moi, c'est la petite robe bustier rose ainsi que les baskets compensées et pour La Redoute, c'est la petite robe en jean. Dans les accessoires, je pense que les lunettes très "Jackie Kennedy" vont bien marcher. Elles vont à tout le monde et ont un côté très américain comme toute ma collection.

Sommaire