Pyjamas femme : les plus jolis modèles à shopper

Exit le pyjama en pilou anti glam'. Aujourd'hui les marques rivalisent de créativité pour nous proposer des pyjamas à la fois confortables et élégants, voire sexy, pour passer la nuit avec style. Mais quels sont les meilleurs modèles à shopper cette saison ?

Pyjamas femme : les plus jolis modèles à shopper
© 123RF - Dean Drobot

Un pyjama de qualité aura pour conséquence une nuit bien reposante. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les vêtements de nuit sont aussi importants que ceux pour la journée. Simplement parce qu'un pyjama de qualité aura pour conséquence une nuit bien reposante. Mais le choix est si important qu'il est parfois compliqué de se décider. Manches courtes ou longues, uni ou à motifs, en soie ou en coton : beaucoup d'éléments à prendre en compte. Pour bien choisir votre pyjama demandez-vous d'abord quel est le critère le plus important pour vous. Le confort ? Le style ? La féminité ? La matière ? Procédons dans l'ordre et voyons voir quels sont les critères essentiels au choix d'un nouveau pyjama.

Commençons par la matière. Peu importe la saison, privilégiez les tissus naturels et respirants. Le meilleur rapport qualité-prix revient aux pyjamas en coton. Une matière légère et confortable à adopter toute l'année. Pour les pyjamas haut de gamme, pensez à la soie et au satin. Ces matières nobles vous assurent un bien-être maximum. Par contre, oubliez le lycra, le nylon et la laine : ces matières étouffent la peau et font transpirer. Ensuite, pour passer une nuit reposante, misez sur le confort. Une taille élastiquée, une coupe ajustée et fluide seront essentielles pour un pyjama qui se fait oublier. Enfin, la saison pourra vous aider à déterminer le genre de pyjama qu'il vous faut. En été, le pyjama short reste un must-have. En hiver, préférez les pyjamas avec pantalon, en matière plus épaisse comme la flanelle. Il vous tiendra bien chaud sans vous faire transpirer.