Bottes UGG : les bons plans pour acheter les meilleurs modèles

Hiver ou été, ces bottes fourrées se sont fait une place de choix dans la mode. A tel point qu'aujourd'hui, les modèles de UGG ne manquent pas ! Oui mais alors, lesquelles choisir pour tenir ses petons au chaud ? Notre sélection.

Bottes UGG : les bons plans pour acheter les meilleurs modèles
© UGG

Reconnaissables au premier coup d’œil par leur design sobre et authentique, les bottines UGG révèlent leur haut niveau de qualité dès qu’on glisse un pied dedans. A l’origine, ce type de chaussures en peau de mouton retournée était porté par les bergers australiens. Leur succès s’est étendu dans les années 70 grâce aux surfeurs qui les enfilaient sitôt sortis de l’océan pour se réchauffer, avant d’entrer dans les dressings des modeuses.

Fabriquées en peau de mouton, les UGG sont avant tout des chaussures chaudes et confortables. Comme toute marque, UGG Australia possède ses grands classiques, notamment la Classic Short. Désormais, les tiges se font plus ou moins hautes sur le mollet et quelques éléments de déco ont fait leur apparition, comme les nœuds ou les boutons, mais les bottines conservent un grand esprit de sobriété.

Cette diversité des tailles et des détails permet à chaque femme de trouver chaussure à son pied. Les femmes pourvues d’un large mollet se réjouiront de ne pas avoir de fermeture à remonter tandis que les petits gabarits peuvent allonger leur silhouette avec une tige haute sans s’esquinter le dos et les pieds sur des talons de 12 cm. En fonction de la tenue, les boots UGG peuvent aussi bien se révéler chics que casual : un éventail de possibilités qui feront bientôt d’elles un véritable basique !