Etam Live Show 2022 : date, lieu, mannequins, artistes

Depuis 2008, la marque de lingerie Etam organise chaque année un défilé qui fait date : le Etam Live Show. Mannequins, concerts, célébrités, on vous dit tout sur cet événement à ne surtout pas manquer.

Etam Live Show 2022 : date, lieu, mannequins, artistes
© Etam

C'est l'un des événements mode les plus attendus de la Fashion week parisienne. Le fameux Etam Live Show revient tous les ans avec son lot de mannequins mondialement connues, de looks époustouflants et de concerts énergiques. Découvrez tous les secrets du défilé de lingerie le plus couru de la capitale.

Tout ce qu'il faut retenir du Etam Live Show 2021

La 14ème édition du Etam Live Show a eu lieu le lundi 4 octobre. Pour ce défilé très spécial, la griffe de lingerie a investi le parvis du Palais Garnier. Devant le bâtiment commandé par Napoléon III en 1860, c'est l'orchestre de l'Opéra de Pais qui a lancé les festivités. Après avoir donné le la et permis à tous les membres de la formation musicale de s'accorder, le premier violon s'est assis, laissant une mystérieuse personne siffler l'air de la Sarabande d'Haendel pendant que trois professionnels du BMX réalisaient des figures acrobatiques et que deux danseurs vêtus de blancs s'entrelaçaient.

Une fois cet interlude terminé, l'orchestre s'est mis à entonner à son tour le célèbre morceau tandis que sur le podium, la mannequin et égérie Etam Constance Jablonski ouvrait le bal vêtue d'un tutu immaculé, rapidement suivie par Mélodie Vaxelaire, Chloé Lecareux, Thylane Blondeau et Lena Simonne. Le thème : des plumes noires, des jupons blancs et des justaucorps multicolores, quelque part entre Le Lac des cygnes et Flashdance. Alors que les mannequins enchaînaient les looks sur le catwalk, côté musique, les artistes eux aussi se succédaient. Lala &ce, Juliette Armanet, Imany et Shouse ont mis le feu sur scène. Et c'est sur Love Tonight, le tube du duo australien, que les tops ont entamé leur grand final. Comme toujours, Etam a proposé un show joyeux, léger, coloré et franchement réjouissant devant un parterre d'invités triés sur le volet : les influenceuses Jeanne Damas, Léna Mahfouf, Camille Charrière, les anciennes Miss France Iris Mittenaere et Laury Thilleman, ou encore l'ex première dame omniprésente à la Fashion week printemps-été 2022, Carla Bruni-Sarkozy.

Quand a eu lieu le premier Etam Live Show ?

14 février 2008. La marque de lingerie Etam imagine un événement hybride, entre le défilé et le spectacle, pour mettre à l'honneur les femmes. C'est le premier Etam Live Show. Cette célébration se déroule au Palais des sports à Paris devant la presse et des invités triés sur le volet. C'est un succès ! Qui donne envie à l'enseigne de réitérer l'expérience. Surtout qu'en 2009, la mannequin russe Natalia Vodianova devient le visage d'Etam. En plus d'incarner le label, Supernova (son petit nom) imagine deux collections par an pour la griffe, dévoilées au petit monde de la mode lors du défilé Etam qui devient alors un rendez-vous annuel très couru.

 

Où a lieu le défilé Etam ?

Si l'édition 2008 du Etam Live Show s'est tenue au Palais des sports, les shows ont ensuite élu domicile dans les lieux les plus prestigieux de la capitale : le Ritz et sa piscine en 2009 et 2010, le Grand Palais pour le Etam Live Show 2011, l'Ecole des Beaux-Arts en 2012, 2017 et pour le Etam Live Show 2018, la Bourse du Commerce en 2013 et 2014, la Piscine Molitor en 2015, le centre George Pompidou en 2016, Roland-Garros en 2019, la boutique flagship de la marque à deux pas du boulevard Haussmann en 2020 et le parvis du Palais Garnier lors du Etam Live Show 2021. Pour le Etam Live Show 2022, aucune information sur le lieu n'a fuité pour l'instant.

Quels mannequins participent au Etam Live Show ?

Sans les mannequins, pas de défilé. C'est donc peu dire que ce sont elles, les véritables vedettes de l'événement. Parmi les tops à se succéder sur les podiums des défilés Etam Live Show, il y a Karolina Kurkova, Izabel Goulart, Camille Rowe, Joan Smalls, Ilona Smet...  Les mannequins du Etam Live Show 2020 comptaient dans leurs rangs Constance Jablonski, Lena Simonne, Oumi Janta, Mélodie Vaxelaire, Maria Borges, Louise Lefébure, Sofia Resing et Cindy Bruna. Une cabine de choc. En 2021, pour la 14ème édition du Etam Live Show, Mélodie Vaxelaire, Chloé Lecareux, Constance Jablonski, Thylane Blondeau et Lena Simonne s'étaient donné rendez-vous sur le podium.

Quels chanteurs animent le défilé ?

Depuis le Etam Live Show inaugural, ces défilés sont l'occasion d'offrir aux spectateurs des concerts d'exception. En 2008 se sont ainsi succédés sur scène Arielle Dombasle, Micky Green, Thomas Dutronc, Helena Noguerra et Alain Chamfort. En 2010, c'est Charlotte Gainsbourg qui assurait le show tandis qu'en 2011, Beth Ditto, The Kills, JoeyStarr, Mark Ronson et Boy George faisaient le spectacle. Grace Jones, les Pointer Sisters, Gloria Gaynor et les Sister Sledge étaieù!:nt au rendez-vous en 2012. L'année suivante, le line-up était exclusivement féminin : Rita Ora, Selah Sue, M.I.A., Lykke Li et Lily Allen. En 2014, Azealia Banks, Kavinsky, Cassius, Massive Attack, Breakbot et Eve étaient de la partie. En 2015, le public s'est trémoussé en écoutant The Avener, Phoebe Killdeer, Lilly Wood & The Prick, Major Lazer, The Ting Tings et Snoop Dogg. Pour les 100 ans de la marque, le Etam Live Show 2016 a fait fort avec The Avener, Dua Lipa, Jacques Dutronc, JoeyStarr et Clara 3000 qui étaient tour à tour derrière le micro ou les platines. Le Etam Live Show 2017 a été l'occasion d'un concert très privé du Suprême NTM, du groupe La Femme, de Gabriel-Kane, Charli XCX et Anne-Marie. En 2018, que des femmes à nouveau avec Cardi B, Jain, Zara Larsson, Jorja Smith et IAMDDB. Une expérience renouvelée lors du défilé Etam Live Show 2019, avec Aya Nakamura, Angèle, Ava Max, Beth Ditto et Claire Laffut. A l'occasion du Etam Live Show 2020, les jeunes artistes étaient sous les feux de la rampe, avec Clara Luciani, Nea, Hatik et Ofenbach. Lors du Etam Live Show 2021, Lala &Ce est la première à avoir pris le micro, suivie de Juliette Armanet, Imany et enfin du groupe Shouse. Artistes hip-hop, voix féministes, figures de l'électro... Que pourra bien nous réserver le défilé Etam Live Show 2022 ?

Qui est invité au défilé ?

En plus de la presse internationale et des professionnels de la mode, ce défilé réunit les amoureux de la marque. Parmi ceux qui ont reçu une invitation au Etam Live Show 2020, il fallait par exemple compter sur Virginie Ledoyen, Karidja Touré, Alice Belaïdi, Aïssa Maïga, Alice Isaaz ou encore Alysson Paradis. En 2021, Léna Mahfouf, Carla Bruni-Sarkozy, Audrey Fleurot, Camille Lellouche et Jean-Roch étaient présents.

Où regarder le Etam Live Show ?

Cet événement est aussi l'occasion de réunir les collaborateurs de la marque. A l'occasion du Etam Live Show 2019, 1 200 employés ont ainsi pu assister au défilé, aux côtés de 200 clients.

L'année suivante, l'enseigne de lingerie a tapé encore plus fort. En plus d'une session Etam Live Shopping en direct des backstages animée par la journaliste Peggy Frey, le défilé Etam Live Show 2020 était diffusé sur le site de la marque et son compte Instagram. Le soir-même, les téléspectateurs pouvaient revivre l'intégralité du Etam Live Show 2020, du défilé à la musique, sur W9. Près de 800 000 personnes ont ainsi suivi l'événement. Un chiffre épatant qui n'a cessé d'augmenté depuis puisque le replay du défilé a ensuite été disponible sur 6play.fr pendant de longues semaines.