Quelle couronne de fleurs pour un mariage bohème ?

La couronne de fleurs est très tendance, et elle colle parfaitement à l'ambiance d'un mariage bohème ! Retrouvez nos conseils pour choisir celle qui sera parfaite pour vous.

Quelle couronne de fleurs pour un mariage bohème ?
© 123RF

Les futures mariées craquent souvent pour la couronne de fleurs, qui est l'un des accessoires les plus tendances du moment. Elles sont parfaites pour compléter une robe de mariée romantique, et vont très bien avec les mariages bohème. Pour savoir quelle forme vous convient le mieux, quelles plantes privilégier et où se procurer une couronne fleurie pour votre mariage, suivez le guide !

Quelle couronne de fleurs pour mon mariage ?

Si vous avez choisi une robe de mariée et une décoration de style bohème, la couronne de fleurs est l'accessoire qu'il vous faut ! L'avantage est qu'elle va à tout le monde, mais il faut quand même la choisir en fonction de la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez une petite tête, il est conseillé de choisir une couronne assez fine, pour ne pas avoir un rendu déséquilibré. A l'inverse, celles qui ont un visage plus carré ou un grand front préféreront une couronne avec des grosses fleurs, pour créer une jolie harmonie. Certaines futures mariées veulent absolument une couronne de fleurs, mais estiment qu'elles n'ont pas une tête à chapeau. Dans ce cas, il existe des modèles en forme de serre-tête, ou encore semi-circulaires, qui se ferment avec un nœud à l'arrière. Cette option peut être très bien pour les mariages bohèmes !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mademoiselle De Guise (@mademoiselle_de_guise) le

Ce qu'il faut savoir en choisissant une couronne de fleurs

Au moment de choisir votre couronne de fleurs, il faut penser aussi à votre bouquet et à l'arrangement floral de votre décoration. Pour avoir un résultat harmonieux, il est conseillé d'assortir la couronne avec le bouquet de la mariée. Il n'est pas obligatoire que la composition soit identique, mais avoir des éléments de rappel, comme des fleurs de la même sorte ou de la même couleur, est plus joli. Le choix de la couronne de fleurs doit aussi se faire en réfléchissant à votre coiffure. Par exemple, si vous avez opté pour un gros chignon, il vaut mieux en choisir une pas trop grosse, ou qui se ferme avec un ruban à l'arrière afin qu'elle n'appuie pas dessus et l'abîme au fil de la journée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par David Purves - Robes de mariée (@david_purves) le

Quelle fleurs choisir pour ma couronne ?

L'avantage d'un mariage bohème, c'est qu'il permet tous les styles de fleurs. Elles peuvent être petites, grosses, colorées, blanches… Tout est possible, et vous pouvez laisser parler votre créativité. Vous pouvez choisir une couronne avec des fleurs qui sont toutes de la même taille, ou varier les formats et les couleurs. Pour ce thème, il est aussi très joli de jouer avec des feuillages. Si tout est permis, il faut malgré tout être vigilante au moment du choix des fleurs, en faisant attention à ce qu'elles ne soient pas toxiques, ou susceptibles de créer des allergies, surtout si vous ou le futur marié êtes sensibles ! Si c'est le cas, vous pouvez opter pour des fleurs séchées ou artificielles, en papier, en tissu ou en plastique, à condition de choisir des modèles très réalistes. Dans le dernier cas, elles auront l'avantage de résister à l'eau, si vous vous mariez pendant une saison où le beau temps n'est pas garanti. Enfin, pensez à la longévité des fleurs que vous choisissez : il serait dommage d'avoir une couronne fanée en fin de journée ! Choisissez donc des modèles qui résistent bien, comme par exemple les roses. En revanche, il faut oublier celles qui sont plus fragiles, comme les coquelicots.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wedding Photographer (@jeremyboyerweddings) le

Où trouver ma couronne de fleurs ?

La commande de votre couronne de fleurs peut se faire auprès de votre fleuriste, celui qui fait aussi la décoration florale et votre bouquet. Vous pouvez prendre le temps d'en discuter avec lui, de faire des dessins ou des essais, afin d'être sûre que vous avez le même résultat en tête. Pensez aussi à demander conseil dans votre boutique de robe de mariée : ils auront sûrement de bonnes adresses à vous donner ! Vous êtes passionnée par le Do It Yourself ? Une autre option est de la faire vous-même. Dans ce cas, il vaut mieux couper ou acheter les fleurs le jour même, et la faire dans la matinée. Assurez-vous que vous aurez le temps de la créer, en prenant en compte les préparatifs de dernière minute.

Quelle couronne de fleurs pour un mariage bohème ?
Quelle couronne de fleurs pour un mariage bohème ?

Les futures mariées craquent souvent pour la couronne de fleurs, qui est l'un des accessoires les plus tendances du moment. Elles sont parfaites pour compléter une robe de mariée romantique, et vont très bien avec les mariages bohème . Pour...