Masque en dentelle ou brodé, le nouvel accessoire des mariées ?

Pour s'unir, les mariées devront cacher leur beau sourire sous un masque. Alors, autant qu'il soit perlé, en dentelle et assorti à la robe de mariée. Certaines créatrices proposent des éditions limitées et le masque anti-Covid pourrait même devenir le cadeau préféré des invités.

Masque en dentelle ou brodé, le nouvel accessoire des mariées ?
© charliewaradee-123rf

Se marier masquée, ce n'est pas vraiment de cette manière que vous aviez imaginé le plus beau jour de votre vie. Mais face à l'épidémie de Covid-19 et à la hausse des cas en France, les gestes barrières et le port du masque sont de rigueur. Obligatoire à la mairie pour passer devant Monsieur le maire, en présence de vos invités, ou dans la voiture des mariés (si le chauffeur ne fait pas partie de votre foyer par exemple), le masque fait désormais partie intégrante de votre tenue de mariée. Alors autant choisir un masque original, en perle ou en dentelle, pour l'assortir à votre robe de mariée ! De plus en plus de créatrices proposent désormais des masques de mariage anti-covid en édition limitée, originaux et chics pour profiter de la fête avec élégance. En dentelle, avec des fleurs brodées ou des perles, découvrez ces modèles, devenus les nouveaux accessoires indispensables des futures mariées.

masque-mariage-covid-david-s-bridal
Masque perlé anti-Covid pour mariée. Prix : 19,95 $ © David's Bridal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mira Zwillinger (@mirazwillinger) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mira Zwillinger (@mirazwillinger) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Katie May (@katiemaycollection) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Louise a dit Oui (@louiseaditoui) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Candice Prestige (@candiceprestige) le

Masque Covid mariage : le nouveau cadeau utile à offrir aux invités

A la fin de la fête, il est de coutume d'offrir des cadeaux aux invités, mais pour changer des traditionnels dragées, les couples recherchent souvent des idées originales et pratiques. Pots de confiture ou de miel, petit objet de décoration personnalisé avec la date du mariage et le prénom des mariés... Les idées ne manquent pas et font souvent référence à une spécialité de la région. Cette année, on devrait donc voir beaucoup de masques en tissus, brodés avec le nom des jeunes époux, en guise de cadeau de mariage pour les convives. Certains pourront même l'offrir au début de la réception, afin de permettre à chacun de profiter de la fête sans prendre de risque. 

Masque en tissu "bride to be" ou à personnaliser pour un EVJF

Enfin, les masques personnalisés devraient aussi connaître du succès lors des enterrements de vie de jeune fille ! Qu'il s'agisse d'un accessoire à offrir à la future mariée, et qu'elle devra porter lors de sa folle journée surprise entre amies, ou d'un atelier pour customiser son masque... Les masques en tissu sont à intégrer aux mariages 2020-2021.