Mariage covid : fin des restrictions, boom des unions
Fini les restrictions pour se marier ! Avec l'adoption définitive par le Parlement du projet de loi sanitaire, les mariages peuvent s'organiser normalement. 2022 semble être l'année de tous les records pour les couples qui ont décidé de s'unir.
[Mise à jour du 27 juillet 2022]. Ce 26 juillet, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi sanitaire. A partir du 1er août 2022, il ne sera plus possible pour le gouvernement de mettre en place un confinement, un couvre-feu ou encore de rendre obligatoire le port du masque ainsi que le pass sanitaire. En revanche, si vous avez invité de la famille ou des amis habitant à l'étranger, il est possible qu'un résultat de test négatif leur soit demandé pour entrer sur le territoire français, dans l'Hexagone ainsi que les territoires d'Outre-mer. A noter que le texte de loi prolonge le dispositif Contact Covid destiné au suivi des personnes positives et des cas contacts, jusqu'au 31 janvier 2023 ainsi que SI-DEP, qui permet de centraliser les résultats des tests, jusqu'au 30 juin.
Boom des mariages en 2022
Rappelons qu'avec la crise sanitaire, les mariés devaient se soumettre à de nombreuses restrictions pour organiser leur cérémonie. Le pass vaccinal était notamment demandé aux invités selon la salle de fête dans laquelle était prévue la réception. Les gestes sanitaires, distanciation et des jauges devaient être respectées... Ce qui a poussé de nombreux couples à reporter leur mariage d'année en année. Cette fois, l'année 2022 semble être celle de tous les records ! A la fois, parce que les mariages prévus en 2020 et 2021 ont été fixés sur l'année 2022, sans compter les nouveaux futurs mariés qui ont prévu de s'unir cet été ou à la rentrée. Les dates sont donc de plus en plus prisées et les professionnels du secteur voient enfin le bout du tunnel !