Quelle manucure pour un mariage ?

Le jour de votre mariage, une fois la bague au doigt, vos mains seront l'objet de tous les regards. Semi-permanent, couleur pastel... Comment choisir son vernis et quand faire sa manucure de mariée ? Nos conseils pour des mains parfaites le jour J.

Quelle manucure pour un mariage ?
©  Inna Reviaka - 123RF

Pour se sentir bien jusqu'au bout des ongles le jour de votre mariage, tout passe par une jolie manucure. Laquelle choisir ? Combien coûte-t-elle ? Combien de temps doit-on la réaliser avant le jour J ? On vous livre tous nos conseils pour une manucure de mariée réussie ! 

Manucure mariage : quelle couleur choisir ? 

French, vernis coloré, semi-permanent, gel...Comment s'y retrouver parmi le large choix de manucures possibles ? Avant toute chose, il va falloir définir quelle couleur de vernis vous souhaitez pour votre grand jour. Rappelez-vous que le jour de votre mariage, votre tenue sera beaucoup plus remarquée que vos vêtements de tous les jours, il est donc important de faire attention à ne pas tomber dans l'extravagance. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des couleurs sobres comme des couleurs pastel, nude ou encore une french manucure. Une fois la couleur définie, il va falloir penser au style de manucure souhaité. L'option la plus répandue reste celle du vernis classique, comme celui que vous appliquez dans votre quotidien. Si vous optez pour ce choix, prévoyez un bon top coat pour sublimer le résultat avec un effet brillant, mais aussi, protéger vos ongles et éviter que le vernis ne s'écaille. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par OPI France (@opi_france) le

Manucure de mariage : vernis semi-permanent ou gel

Pour un résultat qui dure plus longtemps, le semi-permanent ou le gel vous permettent d'être tranquille plusieurs semaines. Si vous optez pour ce type de manucure, renseignez-vous bien sur la manière dont il devra être retiré ensuite (souvent en institut), sa durée de vie, ainsi que sur les éventuelles conséquences possibles sur vos ongles, selon leur nature, afin d'éviter toutes surprises. Enfin, vous avez la possibilité de réaliser votre manucure avec des faux ongles. Cette option a l'avantage de vous laisser beaucoup de possibilités, de la longueur des ongles à leur forme. Idéal notamment, si vous vous rongez les ongles. Veillez néanmoins à bien choisir votre institut afin que le résultat corresponde à vos attentes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par L'Atelier de Noélie (@latelierdenoelie) le

Quand faire sa manucure : combien de jours avant le mariage ? 

 Afin d'avoir des ongles parfaits le jour J, il est important de connaitre le moment idéal pour réaliser sa manucure en fonction du type de prestation choisie. 

  • Pour une manucure au vernis classique : il est conseillé de l'appliquer la veille de votre mariage, puis d'ajouter éventuellement une fine couche de top coat le matin même afin d'accentuer sa brillance. 
  • Pour une manucure au vernis semi-permanent ou au gel : Même si ces techniques permettent d'obtenir une meilleure tenue, il ne faut pas la réaliser trop en amont du mariage, afin d'éviter une repousse de vos ongles, créant un écart entre la base de l'ongle et le vernis. L'idéal est donc de réaliser votre manucure 3 ou 4 jours avant votre mariage maximum. 
  • Pour une manucure avec des faux ongles : Si vous en posez pour la première fois, il vaut mieux le faire au moins un mois avant votre jour J, afin d'affiner le résultat avec un premier remplissage quelques semaines ensuite. 

Combien coûte une manucure de mariage ? 

Le choix de votre manucure dépendra bien évidement de son prix. Il varie en fonction de la nature de l'action mais également du professionnel choisi. 

  • Pour une manucure au vernis classique : en institut, il faut compter en moyenne entre 20 et 30 euros pour une prestation complète comprenant manucure et pose de vernis. Pour une pose simple, vous pouvez compter entre 10 et 20 euros en moyenne. 
  • Pour une manucure au vernis semi-permanent ou au gel : Pour le semi-permanent, estimez entre 25 et 35 euros la prestation et pour le gel environ 50 euros. 
  • Pour une manucure avec des faux ongles : Le prix varie en moyenne entre 20 et 40 euros pour une pose de faux ongles en résine et entre 40 et 100 euros pour des faux ongles en gel. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nailash: 0689820201 (@nails_lina) le

Où réaliser sa manucure ? 

Pour réaliser votre manucure, vous pouvez choisir de faire appel ou non à un professionnel. Avec une manucure au vernis classique, il est tout à fait envisageable de la réaliser vous-même ou avec l'aide d'un proche. SI vous optez pour une autre manucure, il vous faudra cependant vous rapprocher d'un prestataire qualifié. Vous pouvez alors vous rendre en institut ou obtenir une prestation directement à domicile. Pour faire votre choix, renseignez-vous sur les professionnels qui vous entourent et faites confiance au bouche à oreille. Orientez-vous vers des instituts de beauté, bars à ongles ou encore vers votre maquilleuse.