5 conseils de pro pour prendre soin de sa peau avant le mariage

Pour s'assurer un teint nickel le jour J, il est nécessaire de mettre en place un rituel "beauté" quotidien un mois à l'avance. Les conseils de la maquilleuse Angelina Bergese, à destination des futures mariées.

5 conseils de pro pour prendre soin de sa peau avant le mariage
© 123RF / kazakphoto

Parce qu'on a toutes envie d'avoir une belle peau le jour de notre mariage, nous avons demandé à la make-up artist Angelina Bergese de nous indiquer les bons gestes et produits à privilégier pour s'assurer une peau parfaite le jour J.

J - 30 : un bon gommage

Plus qu'un mois avant le grand jour ? Le moment est venu de se rendre chez l'esthéticienne pour bénéficier d'un nettoyage de peau type "peeling" ou "gommage à grains". Il s'agit d'un soin en profondeur pour purifier les pores, il est donc important de ne pas le programmer la semaine précédent le mariage, car il peut faire sortir des petits boutons, des rougeurs, voire causer des petites marques passagères.

J - 7 : Fondez pour un soin "coup d'éclat"

A une semaine du grand jour, il est conseillé de faire un autre soin en institut effet "liftant" ou "hydratant" (en fonction du type de peau de chacune) tout en douceur. Encore une fois, il vaut mieux éviter de s'y prendre 48 heures avant de se rendre à l'autel car on ne sait jamais comment la peau va réagir. Un effet "coup d'éclat" qui perdurera néanmoins jusqu'au moment voulu puisque le renouvellement cellulaire s'opère toutes les trois semaines environ. 

Adoptez les masques en tissu

A la maison, à une semaine de la cérémonie, appliquez-vous un jour sur deux un bon masque en tissu "plumpant" et "hydratant" tels que le Rubber Mask Hydratation lover DR JART ou le Hydra Filler Mask FILORGA . Prévoyez trois masques au total, le dernier pouvant sans problème être appliqué la veille ou le matin du jour J. 

Conservez une bonne routine quotidienne

Evidemment, outre les masques à la maison et soins chez l'esthéticienne, votre meilleur allié pour avoir une peau lissée, hydratée et repulpée est votre routine de soins classique - sérum, crème hydratante à base d'eau, contour des yeux appliqués quotidiennement matin et soir pour une action en surface - tout le mois précédent la cérémonie. N'oubliez pas non plus de bien vous démaquiller chaque soir et de vous nettoyer la peau le matin. Un rituel qui devrait d'ailleurs être appliqué tout au long de l'année. Votre routine beauté habituelle vous convient ? Dans ce cas, ce n'est pas le moment de tester de nouvelles crèmes qui risquent d'entraîner l'apparition de rougeurs, et notamment les huiles et crèmes trop riches susceptibles de venir obstruer vos pores.

La sélection beauté de notre make-up artist :

  • Huile démaquillante URIAGE (soir)
  • Eau thermale URIAGE (matin et soir) 
  • Pschitt magique GARANCIA (matin et soir)
  • Osmoclean ESTHEDERM ( 1 a 2 fois la semaine avant le mariage) 

Les soins et make-up du jour J

C'est le grand jour ! A présent, votre peau devrait être aussi rayonnante que vous ! Ajoutez tout de même à votre rituel de soins, au besoin, des patchs pour les yeux - parfois gonflés à cause du stress ou de la fatigue - type Glow eye patch ERBORIAN, du baume hydratant lèvres FRESH  (pour une bouche douce et lisse sous votre rouge à lèvres), et appliquez sur votre minois une ampoule Gelée éclat du jour CLARINS pour un teint naturellement éclatant.

Un bouton, une cicatrice, des cernes ? Votre make up peut aussi faire des miracles pour unifier votre teint et camoufler d'éventuelles imperfections cutanées. Voici les 3 chouchous d'Angelina Bergese :

  • Radiant creamy concealer NARS (cacher les imperfections et cernes) 
  • Full cover MAKE UP FOR EVER (cacher un bouton visible ) 
  • Poudre matifiante SEPHORA