Se marier sans se maquiller : comment adopter cette nouvelle tendance ?

Se marier sans se maquiller : comment adopter cette nouvelle tendance ?

Sur les réseaux sociaux, une tendance assez originale séduit de plus en plus de mariées qui optent pour le "No make up" le jour J.

Lorsqu'elles pensent au jour de leur mariage, de nombreuses femmes s'imaginent portant une belle robe de mariée, avec une coiffure, sophistiquée ou naturelle, et un joli make-up qui les met en valeur. Pour la plupart d'entre elles, il n'est pas question de faire l'impasse sur l'étape du maquillage, surtout pour un événement aussi important que le mariage. Et pourtant, sur les réseaux sociaux, une tendance pour le moins surprenante charme de plus en plus de futures mariées. Le concept ? Se marier au naturel, sans maquillage ou presque... Cette tendance s'aligne avec celle du "no make-up", qui s'est imposée sur les défilés de mode, mais aussi dans notre quotidien ces dernières années. L'esthétique voulu derrière est de montrer et d'assumer enfin sa vraie beauté.

Sur Tiktok, cette tendance fait beaucoup parler d'elle en vidéo. Le phénomène "No Makeup Makeup Wedding" cumule plus de 200 millions de vues à lui seul. Mais alors, est-ce que cela signifie vraiment venir à son mariage avec une peau nue, sans crème, ni une once de mascara sur les cils ? Pas totalement ! L'idée n'est non plus pas d'avoir une mine terne ou rougeâtre pour son grand jour, au contraire. 

Sans maquillage ou avec le strict minimum, il est possible d'avoir un teint naturel et frais. Pour cela, oubliez les fonds de teint couvrants, les faux cils, les highlighters trop voyants ou les blushs trop vifs, et misez sur une routine de soins visage adaptés à la peau de la mariée, couplée à une bonne hygiène de vie. Il existe des crèmes anti-rougeurs, repulpantes, lissantes et autres embellisseurs de teint, même pour les cernes. S'ils sont utilisés sur plusieurs semaines, en amont du mariage, et de la bonne manière, il n'y a pas de raison de ne pas arborer un joli teint en disant "oui" à sa moitié. 

Et si les futures mariées veulent simplement s'inspirer de cette tendance, et avoir un teint naturel en utilisant quand même un peu de maquillage, elles peuvent se tourner vers des produits au rendu naturel : une BB crème ou une CC crème, un sérum teinté avec une couvrance légère, un rouge à lèvres dans les tons nudes, un blush légèrement rosé ou chaud selon les carnations. Quant aux cils et aux sourcils, le mieux est d'opter pour un mascara naturel, noir ou brun, qui ne fait pas de paquets et un gel transparent pour structurer la ligne de sourcils. Sans oublier la poudre transparente, non asséchante, pour fixer le tout et ne pas briller. Avec tous ces conseils, vous avez désormais le mode d'emploi pour vous marier sans artifices !

Autour du même sujet