Si vous vous mariez ce printemps, ces 3 dates ne sont pas les meilleures selon la numérologie

Selon la numérologie, il y a des dates plus propices que d'autres pour organiser un mariage. Les prévisions de notre experte, Caroline Drogo, tarologue et numérologue, pour ce printemps 2024.

Si vous vous mariez ce printemps, ces 3 dates ne sont pas les meilleures selon la numérologie
© Pixel-Shot - stock.adobe.com

Pour choisir sa date de mariage, certaines personnes sondent les astres quand d'autres font confiance aux chiffres. C'est tout le principe de la numérologie qui aurait été codifié à l'époque de l'Antiquité par le philosophe grec Pythagore. Pour expliquer simplement, la numérologie, c'est l'étude des nombres. "Il y a une croyance qui dit qu'on a tous des numéros qui nous composent, par exemple notre date de naissance, notre nom et prénom aussi. Chaque lettre correspond à des numéros, et mis bout à bout, ces numéros créent comme un portrait de nous. Cela peut aussi nous donner des indications sur ce que l'on va aimer, notre façon de fonctionner et de réagir avec les autres, comme si finalement c'étaient des prédispositions", nous explique Caroline Drogo, tarologue et autrice du livre "Numérologie Dis-moi qui je suis" (Solar Editions). 

D'année en année, il y aurait ainsi des dates qui présageraient de bonnes choses. Nous avons donc voulu savoir si d'après la numérologie, certaines dates sont à éviter cette année pour se marier, et il y en a ! L'experte Caroline Drogo s'est appuyée sur son calendrier de numérologie, en partant du principe que la plupart des mariages ont lieu les week-ends, pour en ressortir plusieurs dates qui tombent ce printemps. 

Au mois de mai, ce sont les dates du 19 et du 21 mai qui ne sont pas vraiment favorables aux mariages. "Le 19 est un jour particulier, car il peut y avoir des retards et des imprévus qui surviennent, les choses ne se passent pas forcément comme on l'aurait imaginé. Mais au-delà, ça peut être un beau jour, synonyme de surprises et donc de souvenirs marquants. En revanche, pour les couples très perfectionnistes, qui aiment tout contrôler, ce ne sera pas la date idéale", commente la tarologue.

Le 21 mai est le jour le moins recommandé selon la numérologie. "Car on peut se poser beaucoup de réflexions, on est dans de l'introspection. Ce n'est donc pas l'humeur souhaitée pour aller se marier, sauf si on est face à un couple spirituel", qui est en harmonie avec lui-mêmesouligne l'experte. Pour les mariages du printemps, il y a aussi la date du dimanche 2 juin, qui n'est pas adaptée cette année, car là encore, "c'est un jour où les personnes réfléchissent beaucoup trop" et remettent tout en question, nous explique Caroline Drogo. Si vous avez prévu de vous marier à l'une de ces dates, ne cédez pas à la panique en lisant cet article. Gardez à l'esprit que ce sera, quoi qu'il arrive, le plus beau jour de votre vie, car vous allez vous unir à la personne que vous aimez sincèrement et c'est ça le plus important !