Extensions de cils mariage : quand les poser, que choisir ?

De plus en plus de mariées optent pour les extensions de cils avant le mariage. Comment choisir ses extensions de cils de mariage ? A quel moment les poser pour qu'ils tiennent parfaitement le jour J ? Suivez le guide !

Extensions de cils mariage : quand les poser, que choisir ?
© 123 RF

Pour un regard de biche le jour de votre mariage, rien de tel que les extensions de cils. Plus efficaces que les techniques de maquillage classiques, le résultat est bluffant et vous assure des cils longs, épais, fournis, foncés et courbés. Côté prix, comptez environ entre 60 et 200 euros la pose, avec ou sans retouche selon les instituts. Avant de sauter le pas, il y a quelques étapes à savoir. Combien de temps poser ses extensions de cils avant le mariage ? Quels modèles sont les plus adaptés pour un maquillage de mariée ? Zoom sur les extensions de cils pour un jour J en beauté !

Quand poser des extensions de cils avant son mariage ?

Si vous optez pour des extensions de cils pour votre grand jour, ne vous y prenez pas au dernier moment. C'est la première fois que vous en posez ? Alors faites un test un mois avant le mariage pour vous y habituer. Cette technique est adaptée à tous, y compris aux yeux les plus sensibles, mais il est toujours possible que le résultat ne vous plaise pas et qu'il nécessite quelques ajustements. Reprenez ensuite rendez-vous la semaine avant votre mariage, si possible 3 ou 4 jours avant, pour une retouche. En effet, après la pose, vous ne pourrez pas les mouiller pendant plus de 48h. Vos cils seront alors parfaits pour le jour J. 

Quel type d'extension de cils choisir pour son mariage ?

Pour choisir le modèle d'extension de cils le plus adapté pour votre mariage, il faudra déterminer votre maquillage de mariée en amont et s'assurer qu'il s'accorde bien avec. Vous pouvez choisir vos extensions de cils en fonction de plusieurs critères différents : leur courbure, leur longueur et leur épaisseur. Vous devrez donc choisir selon le résultat souhaité le jour J. 

mariage-extensions-cils-beauté-mariée
Extensions de cils avec une courbure naturelle © 123RF
mariage-extensions-cils-maquillage
Extensions de cils recourbés et longs © 123RF
mariage-extensions-cils-maquillage
Extensions de cils volumineux © 123RF / blackday

Comment pose-t-on des extensions de cils ?

Pour des extensions de cils, pas de pose artisanale à la maison avec ses témoins le matin du mariage. Cette technique de pose nécessite de se rendre chez un professionnel. La pose se fait cil par cil et dure environ 1h30 à 2h30 en institut. Il existe deux techniques possibles : 

  • Le cil à cil classique : les extensions sont appliquées une à une sur vos propres cils et leur nombre dépend donc de la quantité de vos cils naturels. En moyenne, on compte environ 90 à 140 cils nécessaires par oeil. 
  • Le volume russe : plusieurs extensions sont posées sur un même cil pour un rendu plus volumineux. Le principe reste à peu près le même, mais nécessite un temps de poser un peu plus long. 

Combien de temps durent les extensions de cils ?

Bonne nouvelle ! Les extensions de cils restent assez longtemps en place. Comme elles sont posées sur vos propres cils, elles dépendent de leur repousse naturelle. Il est conseillé de faire une retouche environ une fois par mois pour remplacer les cils tombés entre temps. Cette retouche nécessite moins de temps que lors de la première pose et coûte également moins cher. En moyenne, on compte donc environ 3 à 4 semaines de tenue.

Extension de cils mariage : nos conseils pour la mariée

De manière générale, il est conseillé de bien anticiper son maquillage de mariée pour éviter les mauvaises surprises le jour du mariage. C'est donc pareil pour les extensions de cils ! Avant de vous lancer dans ce choix, prenez bien en compte toutes vos possibilités et privilégiez ce qui vous correspond le plus. N'hésitez pas à faire des essais en amont, et à tester votre maquillage de mariée avec vos extensions de cils posés. Enfin, il est recommandé de ne pas mouiller vos cils les jours qui suivent la pose.