Extensions cheveux mariage : clip, chignon, que choisir ?

Vous rêvez d'avoir de longs cheveux pour votre coiffure de mariage ? Optez pour des extensions. A clips, pour un chignon ou pour plus de volume : comment les choisir, comment les poser et combien ça coûte ? Tout savoir pour une coiffure de mariée réussie le jour J !

Extensions cheveux mariage : clip, chignon, que choisir ?
© 123RF

Ça y est, vous avez trouvé la coiffure idéale de mariée pour votre grand jour. Oui, mais voilà, il vous manque quelques centimètres pour obtenir le résultat souhaité. Et si vous choisissiez de poser des extensions de cheveux ? Pour un chignon de mariage réussi ou pour une jolie tresse, résultat garanti. Quelles extensions choisir pour un chignon ? Quel type d'extension privilégier pour la mariée ? Suivez le guide !

Extension de cheveux pour une coiffure de mariée : à clips ou adhésives ?

Il existe une multitude d'extensions en vente libre, que ce soit en ligne ou en boutiques spécialisées. Avant de sortir votre porte-monnaie, commencez par déterminer le type de modèle idéal pour votre mariage. Pour cela, n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre coiffeur de mariage si vous en avez un. C'est lui qui sera amené à manipuler vos cheveux lors de votre préparation le jour J, alors autant lui faciliter la tâche. Autre critère à prendre en compte : la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver vos extensions. Si vous voulez uniquement les porter le jour de votre mariage, alors dirigez-vous plutôt vers des extensions à clips, faciles à poser et à retirer. Pour les garder même après le mariage, vous pouvez choisir des extensions adhésives qui resteront en place jusqu'à 12 semaines. S'il en existe beaucoup d'autres, ces deux types d'extension de cheveux sont les plus répandus pour une coiffure de mariée, étant les plus temporaires et n'abîmant pas vos cheveux. 

Quelles extensions de cheveux pour un chignon de mariée ?

Vous avez envie d'apporter plus de matière à votre chignon de mariage ? Outre la longueur, les extensions de cheveux peuvent aussi servir à réaliser une coiffure de mariée plus volumineuse. Pour un résultat optimal, il faut cependant que les extensions ne soient pas apparentes et qu'elles soient bien accrochées pour pouvoir les manipuler lors de la coiffure. Pour vous assurer un joli rendu, faites votre essai de coiffure avec les extensions quelques semaines avant le mariage ! 

Extension de cheveux pour un mariage : nos idées de coiffures

Les extensions de cheveux sont parfaites pour obtenir davantage de volume à sa coiffure de mariée. Si vous avez les cheveux courts, ou plats, cette option vous permettra de réaliser de belles coiffures pour le jour J. Voici quelques exemples de coiffures de mariée avec des extensions de cheveux pour vous donner des idées et vous inspirer. Vous pourrez alors choisir de laisser vos cheveux longs, lâchés pour une coiffure naturelle ou bohème, ou d'agrémenter un chignon de mariage pour un effet plus volumineux, chic et sophistiqué.

coiffure-mariée-extensions-cheveux
Coiffure mariée cheveux longs © 123RF
coiffure-mariée-extensions-cheveux
Coiffure mariée cheveux longs © 123RF / rubanok@i.ua
coiffure-mariée-extensions-cheveux
Chignon coiffure de mariée © 123RF / Olga Yastremska, New Africa, Africa Studio
coiffure-mariée-chignon
Chignon coiffure de mariée © 123RF

Combien coûtent des extensions de cheveux pour une coiffure de mariage ?

Le prix des extensions dépendra à la fois du modèle choisi, de leur nature, du nombre de mèches nécessaires et de la pose. Les extensions à clips sont en général les moins chers. Des extensions en cheveux naturels seront automatiquement plus onéreuses que des extensions en matière synthétique, mais leur qualité est nettement supérieure. Enfin, pour un beau résultat lors de votre mariage, il est recommandé de les faire poser par un professionnel. Pensez donc à inclure ce service dans votre budget coiffure.

  • Le prix avec la pose incluse peut varier de 150 euros à 2500 euros, la pose, représentant plus de 2/3 du prix total. 
  • Les extensions de cheveux seules vacillent entre 2 euros et 6 euros la mèche environ. 

Comment poser des extensions de cheveux pour son mariage ?

Pour poser vos extensions de cheveux, il est préférable de faire appel à un professionnel pour qu'elles ne se voient pas du tout lors de votre grand jour. Renseignez-vous, votre coiffeur de mariage n'est peut-être pas équipé pour le faire. Dans ce cas, il faudra vous tourner vers un second prestataire pour effectuer la pose. Si vous avez choisi des clips, ce sont les plus simples à fixer : il suffit de les clipper, comme leur nom l'indique, à la racine des cheveux. Attention toutefois, ce type d'extension à vite tendance à se voir et à bouger. Les extensions adhésives fonctionnent sur le même principe, sauf qu'elles se collent et assurent donc une meilleure tenue.