Coiffure de mariage pour cheveux longs : cap sur le naturel !

Si le chignon reste la valeur sûre des mariées, les cheveux longs ont aussi leurs émules. Tressés, lâchés, bouclés, ou accompagnés de quelques fleurs, ils apportent une touche très naturelle et romantique à la robe de mariée !

Coiffure de mariage pour cheveux longs : cap sur le naturel !
© Sanne Berg-123RF

En 2020, la simplicité est à l’honneur et les cheveux longs retrouvent leur liberté ! Lâchés, ils permettent aux mariées qui ont les cheveux bouclés ou ondulés d’exprimer leur personnalité. Mais attention, qui dit cheveux lâchés ne veut pas dire coiffure négligée !

Quelle coiffure de mariée adopter quand on a les cheveux longs ?

Avoir de beaux cheveux longs est un atout, alors pourquoi les enfermer dans une coiffure un peu trop sophistiquée à votre goût ? D'autant que vous avez l'habitude de les avoir lâchés, au naturel. Optez donc pour une coiffure de mariage qui vous ressemble. Vous avez le choix entre une coiffure avec des cheveux longs lâchés, une coiffure de mariage avec vos cheveux bouclés ou des tresses. Pour un effet bohème, on opte pour des cheveux lâchés, le tout assorti de bijoux de tête ou d'une couronne de fleurs. Découvrez nos idées de coiffures de mariage pour cheveux longs, pour vous inspirer.

Des cheveux longs pour un style de mariage bohème

Les cheveux longs permettent aussi de laisser libre cours à vos envies bohèmes ou champêtres. Commencez par oublier les coiffures figées ou les brushings affirmés et jouez plutôt sur les boucles naturelles pour obtenir un effet wavy. Si vos cheveux sont plutôt lisses, vous pouvez les tresser la veille pour obtenir de jolies ondulations le jour du mariage ou travailler de jolies boucles. La couronne de fleurs est sans conteste l’accessoire idéal pour un mariage boho ! Si vous la trouvez trop imposante, contentez-vous de quelques fleurs piquées ça et là dans votre chevelure lâchée et le tour sera joué !

Cheveux-longs-bouclés
© Nadezda Korobkova-123RF
Coiffure-boheme
© Olena Kucher -123RF

Des cheveux longs tressés

Vous pouvez aussi miser sur une tresse. Floues ou structurées, les tresses n'ont pas leur pareil pour sublimer les cheveux longs des mariées et il existe de très nombreuses manières de les adopter. La plus en vogue est la tresse couronne ou la tresse épi. Pour un style plus naturel, optez pour une multitude de tresses fines mêlées à vos boucles lâchées ou à votre chevelure lissée. N'oubliez pas de libérer quelques mèches de votre tresse pour encadrer joliment votre visage.

Cheveux-longs-tresses
© Anna Yakimova-123RF
Collection-ete-2020-saint-algue
© Collection été 2020 Saint Algue

Des cheveux longs bouclés

Vous avez les cheveux longs et bouclés ? Confiez vos boucles à un coiffeur qui saura leur donner de la tenue. Si vous vous coiffez toute seule, pensez à fixer vers l'arrière les mèches qui se trouvent de chaque côté de la tête afin de dégager votre visage ou utilisez des attaches pour structurer l'ensemble.

Mariage-coiffure-cheveux-longs-boheme
© Andrewlex-123RF
Coiffure-cheveux-frises-longs
© 123RF-Anna Demianenko

Coiffure de mariage pour cheveux longs et lâchés

Vous n'avez pas vraiment envie d'une coiffure sophistiquée le jour de votre mariage ? Pour une coiffure naturelle, laissez vos cheveux lâchés ! Ils peuvent être légèrement ondulés et agrémentés de bijoux de tête, pour une coiffure de mariage qui vous ressemble ! 

cheveux-longs-detachés-mariage
© Evgenii Vershinin-123RF
Cheveux-laches
© Collection été 2020 Intermède