Maquillage de mariée : nos conseils et idées pour un look réussi

Que vous soyez brune, blonde, ou pour un mariage champêtre, le maquillage devra s'adapter à votre style et à votre robe. Nos conseils et idées de maquillage pour vous inspirer le jour de votre mariage.

Maquillage de mariée : nos conseils et idées pour un look réussi
© Galina Tcivina-123rf

Pour un maquillage parfait le jour J, il est fortement recommandé de prendre soin de sa peau quelques semaines avant le mariage. N'hésitez pas à faire des essais avec un maquilleur professionnel afin de prendre des idées et de voir ce qui vous conviendrait. Généralement, un maquillage naturel, dans les tons rosés et poudrés convient parfaitement pour les mariées du jour. N'oubliez pas également que le maquillage de mariée doit convenir à l'ambiance de votre mariage, mais aussi à votre robe. Notamment si votre tenue est déjà chargée de sequins, de dentelle, voire même colorée, optez alors pour un maquillage nude.

Maquillage Baby-doll ou plus sophistiqué ?

Certaines mariées préféreront jouer la carte du naturel : teint frais zéro défaut, lèvres rosées légèrement satinées, joues et paupières pastel. On mise sur les teintes nude qui vont illuminer le visage et apporter un côté printanier ! En revanche, d'autres femmes opteront pour un maquillage plus soutenu avec les lèvres délicieusement teintées d'un rouge incandescent ou d'un prune floral. Les paupières peuvent être plus travaillées, arborer des couleurs irisées ou être rehaussées d'un subtil trait d'eye-liner pour un rendu œil de biche. Pour finir le regard, on pense à travailler ses sourcils et à adopter pourquoi pas la tendance des faux-cils (posés par une professionnelle, c'est mieux !).

Un teint parfait pour un maquillage de mariée réussi

Quel que soit le maquillage choisi, le teint est la base d'un make-up réussi et éclatant. Pour être parfait et sans défauts, ayez recours à une base avant d'appliquer votre fond de teint qui doit être de la même carnation que la couleur de votre peau. Misez également sur un bon anti-cernes couvrant, d'une teinte plus claire que celle de votre fond de teint ou de votre voile de teint. Enfin, fixez le tout avec une poudre matifiante, pour ne pas briller le jour de votre mariage. Enfin, pour vous sentir parfaitement à l'aise, ne multipliez pas les couches de maquillage et privilégiez les textures fluides et légères.

Maquillage : les erreurs à éviter le jour J 

  • Oubliez l'autobronzant la veille du mariage, vous risquerez d'avoir des traces disgracieuses ou d'être orange ! Si vous tenez à avoir un teint hâlé vous pouvez vous rendre dans un institut spécialisé deux ou trois jours avant votre mariage, ainsi vous aurez un teint parfait.
  • Bannissez l'épilation des sourcils la veille à la pince à épiler et à la cire trop chaude. Vous vous aventurez à faire des asymétries, des trous et même vous brûler. Pour avoir une ligne parfaite, laissez-vous chouchouter par votre esthéticienne la veille du jour j. Cela vous permettra de passer un petit moment de détente.
  • L'erreur à ne pas commettre pour un maquillage de mariée, c'est un maquillage criard. Évitez les couleurs trop vives qui ne sont pas très distinguées. Optez pour un maquillage naturel et lumineux mettant en valeur vos yeux. Puis sublimez vos lèvres avec des notes pastel.
  • En règle générale, n'innovez pas dans des produits cosmétiques peu de temps avant votre mariage. Si vous souhaitez utiliser des nouveaux produits, essayez-les au moins un mois à l'avance pour éviter toute réaction cutanée disgracieuse.

Maquillage de mariée : nos conseils et idées pour un look réussi
Maquillage de mariée : nos conseils et idées pour un look réussi

Pour un maquillage parfait le jour J, il est fortement recommandé de prendre soin de sa peau quelques semaines avant le mariage. N'hésitez pas à faire des essais avec un maquilleur professionnel afin de prendre des idées et de voir ce qui vous...