Où trouver la bague de fiançailles de Lady Di ?

Vous cherchez une bague de fiançailles royale, à l'image du saphir orné de diamants porté par la princesse Diana ? On a trouvé les répliques parfaites chez Lassaussois les Bijoux, et d'autres modèles légèrement twistés, notamment chez Maty ou Van Cleef et Arpel.

Où trouver la bague de fiançailles de Lady Di ?
© AP/SIPA

Quelle est l'histoire de la bague de fiançailles de Lady Di ? 

La bague de fiançailles de Lady Diana est devenue iconique au fil des ans. En 1981, le prince Charles lui offre ce magnifique saphir bleu nuit de 18 carats et orné de 14 diamants. Elle a été fabriquée par le bijoutier William Summers, alors directeur de la joaillerie de luxe Garrard Jewellery, une compagnie qui a conseillé la couronne d'Angleterre de 1843 à 2007, A l'époque, cette bague de fiançailles coûte 28500 livres sterlings, mais elle n'est pas immédiatement approuvée par les principaux intéressés qui l'estiment un peu "banale", issue d'un catalogue dont les modèles auraient été accessibles au public. D'ailleurs, à ce jour, la bague de Lady Di est l'un des bijoux les plus recopiés au monde ! La famille royale réclame plutôt une bague de fiançailles unique en son genre et réalisée sur-mesure. Mais qu'importe, la princesse Diana l'apprécie et impose son choix. D'ailleurs, elle la porte même après son divorce en août 1996 !

La bague de fiançailles de Lady Di, mise en avant dans The Crown

Dans la série The Crown, consacrée à l'histoire de la famille royale britannique, Lady Diana (interprété par l'actrice Emma Corrin) apparaît dans la saison 4. Les fans de la série Netflix y découvrent la manière dont la princesse a choisi elle-même sa bague de fiançailles. Lors de son rendez-vous à Buckingham Palace avec le bijoutier, la future épouse du prince Charles a immédiatement le coup de coeur pour ce modèle qui fait parfaitement ressortir la couleur de ses yeux.

Où trouver une réplique de la bague de fiançailles en saphir de Lady Di ?

Si vous rêvez de porter une bague de fiançailles similaire à celle de la princesse Diana, dont le prix est aujourd'hui inestimable, sachez que de nombreuses répliques y ressemblent fortement, à commencer par le modèle en or blanc, diamants et saphir signé Lassaussois les Bijoux. Vous trouverez également des modèles de bagues en saphir dont la forme est légèrement différente, si vous souhaitez vous inspirer du modèle original. Dans ce cas, tournez-vous vers les marques Maty, ou encore Van Cleef et Arpels. Voici nos sélections de bagues en saphir pour se fiancer à l'image de Lady Di :

bague lady-di-lassaussois bijoux
Bague en or blanc, saphir et diamants. Prix : 1950 euros. © Lassaussois Les Bijoux
bague-saphir-van-cleef-et-arpels
Solitaire Romance 2,84 cts. Prix : 55.000 euros © Van Cleef et Arpels
bague-saphir-harry-winston
Bague Sunflower en saphir et diamant. Prix sur demande. © Harry Winston
bague-saphir-maty
Bague or 750 blanc, saphir ovale et diamants. Prix : 1795 euros. © Maty

Qu'est devenue la bague de fiançailles de Lady Di ?

Aujourd'hui, c'est Kate Middleton qui porte fièrement ce beau saphir, plein de sens pour le prince William qui l'a offert à la duchesse de Cambridge en guise de demande en mariage lors d'un séjour au Kenya en 2010. Au décès de leur mère, les deux frères Harry et William s'étaient partagés les bijoux de Lady Di en héritage. Le prince Harry avait choisi la bague en saphir et William, une montre. Plus tard, ces deux derniers auraient fait un pacte : la bague de fiançailles reviendrait au premier d'entre eux qui se marierait.

Autour du même sujet