10 idées d'activités pour un EVG

Que faire pour un enterrement de vie de garçon ? Si vous êtes en charge de l'organisation de l'EVG de votre meilleur ami, vous êtes sûrement à la recherche du programme idéal. Défi sportif, dégustation de vin, week-end à l'étranger… Zoom sur 10 idées d'activités pour un EVG !

10 idées d'activités pour un EVG
© 123 RF

Pour une soirée ou pour tout un week-end, l'enterrement de vie de garçon doit avant tout être pensé en fonction du futur marié, de ses goûts et de sa personnalité. Sportif ? Optez pour un parcours commando ou un moment à sensation. Epicurien ? Préférez une dégustation ou une visite gourmande. Les activités choisies seront bien sûr, à définir en fonction du budget et de la période de l'événement. Pour vous aider à trouver l'inspiration et à faire de cet enterrement de vie de garçon un moment inoubliable, voici quelques idées d'activités à piquer ! 

1 - Un escape game

Si vous avez envie de résoudre une énigme et de relever un défi en équipe, alors l'escape game est fait pour vous. Très en vogue depuis plusieurs années, il en existe aujourd'hui un peu partout, avec des concepts originaux à chaque fois. Team break propose par exemple plus de 17 thématiques de jeu et le site escapegame.fr recense de nombreuses salles vous permettant de trouver celle qui vous correspond le mieux. Si les scénarios diffèrent, le principe lui, est toujours le même : s'évader de la pièce dans laquelle on se trouve pris au piège. Pour y parvenir, il faudra faire preuve de logique, de cohésion et d'observation. De quoi passer un moment convivial avec de bons souvenirs à la clé ! 

2 - Un paintball

Grand classique des activités à faire lors d'un EVG ou d'un EVJF, le paintball est toujours aussi plébiscité. Plusieurs équipes de joueurs sont équipées de tenues spécifiques et de pistolets à balles de peinture. L'objectif ? Viser l'adversaire sans se faire éliminer. Pour cela, tout est permis, utiliser le décor pour se cacher et être le plus rusé possible. Idéal pour retrouver son âme d'enfant !

3 - Une dégustation 

Si le futur marié est un fin gourmet, pourquoi ne pas envisager une dégustation ? Vous pouvez par exemple, planifier une dégustation gastronomique autour d'un thème particulier ou d'une culture. Dégustation de fromages, balade gourmande, route des vins… Pensez à vous renseigner sur les goûts de l'heureux élu en amont. S'il est amateur de vins, il est possible de réserver un cours d'œnologie, une dégustation chez un caviste ou encore une visite guidée sur le thème du vin. Retrouvez de nombreuses balades gourmandes sur le site de l'office de tourisme de votre ville, comme celui de Paris notamment. 

4 - Un voyage entre amis

Un enterrement de vie de garçon, c'est aussi l'occasion de partir quelque part avec votre bande d'amis. Pour une fois que vos agendas concordent et que vous avez réservé votre week-end, c'est le moment rêvé ! Pour choisir la destination, tout dépendra de votre budget et de votre temps disponible. En général, on visera plutôt une destination en France ou en Europe, pour avoir le temps de profiter pleinement sur place. Amsterdam, Budapest, Barcelone, Prague, Ibiza… A vous de choisir ! 

5- Un parcours commando 

Sportifs ? Faites preuve d'endurance en participant à un parcours commando. Comme lors des vrais entrainements militaires, ceux-ci consistent à enchainer des épreuves physiques toujours plus difficiles les unes que les autres. Courir, sauter, grimper… Vous n'avez pas fini de vous surpasser ! 

6 - Un jeu de piste dans la ville 

Sans aller très loin, vous pouvez mettre en place un jeu de piste façon chasse au trésor. Le futur marié devra résoudre des énigmes au fur et à mesure qu'il disposera d'indices, lui permettant d'accéder aux suivants, jusqu'à trouver une surprise finale que vous lui aurez concocté. 

7 - Une activité à sensation

Envie d'adrénaline ? Optez pour un programme à sensation. Saut à l'élastique, en parachute, ou encore baptême de parapente, assurez-vous juste, que le principal concerné n'a pas le vertige. 

8 - Une activité insolite 

Pour innover un peu, pourquoi ne pas essayer une activité au concept un peu décalé ? Le Bubble Foot par exemple, consiste à jouer une partie de foot classique, chaque joueur dans une bulle géante. Le baby-foot humain quant à lui, vous assure un sacré moment de divertissement ! Et pourquoi pas une balade en Beer-Bike, le bar ambulant où trinquer se fait en pédalant ? 

9 - Un circuit automobile 

Si votre ami est fan de moteurs, vous pouvez lui offrir un moment inoubliable au volant d'une voiture de sport sur un circuit automobile. Petit budget ? Optez pour une virée en quad ou un circuit de karting. 

10 - Un week-end organisé

Vous aimez toutes ces idées, mais n'êtes pas sûr de pouvoir les organiser sans un petit coup de pouce ? Faites appel à une agence spécialisée ! Il existe des formules clés en main, vous permettant de vous laisser guider avec un programme personnalisé. L'agence Crazy EVG par exemple, s'occupe de tout à votre place. Voyage Event organise aussi des EVG à l'étranger. 

Autour du même sujet

Avant le mariage